Titanic : le saviez-vous ? Ce n’est pas Leonardo DiCaprio qui dessine Rose dans le film
Publié le Par Drifa Maza
En tant que fan de Titanic, vous avez probablement revu le film des centaines de fois ! Mais aviez-vous remarqué ce petit détail sur la scène que partagent Jack et Rose dans la chambre ? On vous explique.
Révélés au monde par Titanic de James Cameron en 1997, Leonardo DiCaprio qui interprète Jack Dawson et Kate Winslet qui campe Rose DeWitt Bukater, ont eu l’occasion de partager de nombreuses séquences pour illustrer l’amour naissant des personnages. Même plus de 25 ans après sa sortie, le septième long métrage du réalisateur continue de conquérir le coeur des spectateurs.
Avec une oeuvre aussi culte que Titanic, nous avons forcément le droit à plusieurs secrets de tournage, dont un, assez étonnant, qui vous fera peut-être voir le film autrement.
Les coulisses de la scène de nue de Titanic
Rose, âgée de 100 ans, continue de retracer sa vie sur le paquebot de rêve avec son amant. Elle raconte des histoires, les unes toutes plus belles que les autres, mais une scène en particulier retient l’attention : Jack qui dessine Rose.
Depuis sa première rencontre avec lui, Rose est une grande admiratrice de ses talents de dessinateur. Ses portraits ont attisé sa curiosité, ce qui la poussera à demander à Jack de la dessiner comme une de ses Françaises. Ce moment que partagent les deux amoureux est un tournant dans l’histoire de Titanic.
Alors que Rose âgée se met à nue devant les explorateurs en partageant avec vulnérabilité les moments les plus intimes de son voyage; Rose jeune, quant à elle, se met à nue devant Jack en portant uniquement le Coeur de l’Ocean, objet qui finira par les lier pour toujours. Enfin, nos protagonistes laissent leurs sentiments parler, sans réellement dire de mots. Il s’agit d’une des dernières séquences privées entre le couple, seulement quelques instants avant le naufrage.
James Cameron, grand artiste de Titanic
Jack accepte donc de dessiner Rose mais si on pensait alors que Leonardo DiCaprio était un vrai artiste dans l’âme, ce n’est en réalité pas l’acteur qui crayonne Kate Winslet, mais bien James Cameron, le metteur en scène !
Lors de son passage au Late Show de Stephen Colbert en 2017, la comédienne confirme la rumeur : « Peut-être que personne ne le sait jusqu’à présent ». Elle profite également de cette interview pour rassurer les spectateurs, en disant qu’elle portait effectivement un maillot de bain lors du tournage.
James Cameron n’est pas un amateur car même lors de la production de Terminator et Alien, c’est lui qui faisait toutes les illustrations et les arts conceptuels ! Finalement, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Drifa Maza
Journaliste