Titanic : Kate Winslet révèle que la célébrité après la sortie du film a été "horrible"

Titanic : Kate Winslet révèle que la célébrité après la sortie du film a été « horrible »

Partage
Lien copié !

L’après Titanic a été très difficile pour Kate Winslet. L’actrice, bientôt à l’affiche de la mini-série Le Régime, vient de se confier sur la célébrité après la sortie du film culte à la fin des années 90, alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années.

En 1997, la vie de Kate Winslet a changé à tout jamais. Titanic est sorti au cinéma et le film romantique catastrophe a été un succès immédiat, devenant le plus grand succès de l’histoire du cinéma au box-office mondial. L’interprète de Rose est devenue une star, mais la célébrité a été difficile à vivre et elle s’exprime aujourd’hui sur cette époque compliquée.

Comment Titanic a tout changé pour Kate Winslet

Dans une longue interview avec le site Porter Magazine, Kate Winslet confie que la gloire instantanée n’était pas pour elle, vivant très mal les obligations et les moindres détails de son quotidien scrutés : « J’avais l’impression de devoir ressembler à une certaine façon, ou d’être une certaine chose, et parce que l’intrusion des médias était si importante à l’époque, ma vie était assez désagréable. »

Et d’ajouter : « Les journalistes me disaient toujours : ‘Après Titanic, vous auriez pu faire n’importe quoi et pourtant vous avez choisi de faire ces petits projets’… Et je répondais : ‘Ouais, vous pouvez parier votre putain de vie que c’est ce que j’ai fait ! Parce que, devinez quoi, c’était horrible d’être célèbre’. J’étais reconnaissante, bien sûr. J’avais une vingtaine d’années et j’ai pu prendre un appartement. Mais je ne voulais pas qu’on me suive littéralement en train de nourrir les canards. »

Plus de vingt ans après la sortie de Titanic, et une très belle carrière florissante année après année, Kate Winslet ne voit plus la célébrité comme un fardeau. Elle raconte : « ‘Célébrité’, c’est un mot tellement ridicule ! Ce n’est pas un problème aujourd’hui, elle ne me fait pas peur. Il faut dire que Titanic continue d’apporter énormément de joie aux gens. Le seul moment où je me dis ‘Oh mon Dieu, cache-toi’, c’est lorsque nous sommes sur un bateau quelque part. »

À partir du 3 mars, Kate Winslet sera l’héroïne de la mini-série événement Le Régime, dans laquelle elle sera à la tête d’un gouvernement qui commence à s’effondrer.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀