Titanic, Harry Potter… 10 morts de persos de films qui ont traumatisé les fans
Publié le Par Marion Le Coq
De Titanic à Harry Potter en passant par Forrest Gump, le cinéma n’a pas épargné les fans et les morts de certains personnages de films restent d’ailleurs ancrées à jamais dans les mémoires. La preuve par 10.
Jack Dawson dans le film Titanic
Cette mort fait encore couler beaucoup d’encre aujourd’hui et les fans continuent d’avoir cet éternel débat : y avait-il ou non assez de place sur cette fichue planche ? Qu’on soit d’accord ou non sur ce point de vue-là, tous ceux qui ont vu Titanic s’entendent à dire que la mort de Jack Dawson est l’une des plus tristes du cinéma. Que celui qui n’a pas versé une petite larme nous jette la première pierre.
Le réparateur dans Le Père Noël est une ordure
Il y a des morts qui nous traumatisent parce qu’elles sont tragiques, d’autres parce qu’elles nous hantent encore. C’est notamment le cas dans la comédie française Le Père Noël est une ordure qui a pu laisser sous le choc un certain nombre de personnes. Eh oui, non seulement le réparateur de l’ascenseur n’avait rien demandé mais en plus de cela il finit découper en petits morceaux puis donné aux animaux du zoo de Vincennes. Joyeux Noël !
Tony Stark dans Avengers: Endgame
L’iconique Iron Man est peut-être mort en héros à la fin d’Avengers: Endgame afin d’éradiquer Thanos, mais cela n’est pas suffisant pour diminuer la peine des fans face à cette perte. Il aura été le premier héros de la phase 1 du MCU et aura porté une grande majorité des intrigues jusqu’à son dernier souffle. Une chose est sûre, tout le monde l’aime plus que trois fois mille.
Bubba Blue dans le film Forrest Gump
Forrest Gump est un film plein d’émotions qui a clairement marqué le cinéma et la carrière de Tom Hanks. Loin d’être toujours rose, la vie en a fait voir des vertes et des pas mûres à Forrest et les spectateurs de ce long-métrage n’ont probablement pas oublié la mort tragique de Bubba pendant la guerre du Vietnam. Il meurt dans les bras de son ami, qui va ensuite lui rendre hommage en devenant capitaine d’un bateau qui pêche des crevettes. Une chaîne de restaurants portera même son nom par la suite.
John Coffey dans La Ligne Verte
La Ligne Verte fait sans aucun doute partie de la liste de films qui a traumatisé toute une génération. Et pour cause, le sujet même du film est tragique car on suit un homme qui est condamné à mort bien qu’on soit convaincu de son innocence… La fin est donc d’autant plus terrible à visionner. Ceux qui ont réussi à revoir le film après cela méritent une médaille !
Dobby dans Harry Potter
Bon nombre de morts ont attristé les fans de la saga magique au cours des sept films. Sirius Black, Dumbledore, Rogue ou encore Fred Weasley, nombreux sont les personnages auxquels on a dû faire nos adieux. Et, pourtant, celle qui a probablement fait couler le plus de larmes est celle de ce cher Dobby. L’Elfe de maison a toujours été des plus courageux avec la main sur le cœur et c’est en sauvant Harry et ses amis qu’il est mort. Une façon bien triste d’achever la partie 1 des Reliques de la Mort.
Satine dans Moulin Rouge!
Pour beaucoup, Moulin Rouge! est un film culte. Comédie musicale glamour réalisée par Baz Luhrmann, elle met en scène l’histoire d’amour entre les personnages d’Ewan McGregor et Nicole Kidman. Malheureusement, celle-ci finit tragiquement étant donné que Satine meurt très probablement de la tuberculose…
Rue dans Hunger Games
A l’instar de Harry Potter, la teen saga Hunger Games n’a pas non plus épargné ses personnages ou ses fans et ce dès le premier opus. Aucun spectateur n’oubliera alors la mort, déjà parce qu’elle était la plus jeune participante aux Jeux mais aussi parce qu’elle est une victime collatérale : la lance visait Katniss. Par la suite, Rue devient en quelque sorte le symbole de la rébellion qui va animer la jeune fille.
Han Solo dans le film Star Wars : Le Réveil de la Force
Autre mort, autre énorme franchise : Han Solo dans Star Wars. Héros et personnage adoré des fans de la première trilogie, le personnage d’Harrison Ford est de retour dans la dernière trilogie en date centrée autour de Rey. Le Réveil de la Force voit Han en face-à-face avec son fils, Kylo Ren. Un face-à-face qui se révèle mortel pour ce personnage mythique qui connaît une fin tragique au plus grand dam des fans de l’univers créé par George Lucas.
Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man 2
Les films de super-héros nous ont habitué à des happy endings et à toujours voir les personnages principaux sauver leurs proches… Qu’elle ne fut pas le choc alors quand le Peter Parker d’Andrew Garfield n’a pas réussi à sauver Gwen Stacy dans le second film de la franchise ! Les fans de Spider-Man ne s’en remettent pas et le héros a d’ailleurs pris sa revanche en sauvant MJ dans Spider-Man: No Way Home qui réunit les trois hommes araignées.
Marion Le Coq
Journaliste