Titanic, Forrest Gump… une IA imagine une fin heureuse à ces films culte, et vous n’êtes pas prêt
Publié le Par Alexis Savona
L’intelligence artificielle a encore frappé ! Et cette fois-ci, elle s’attaque aux films culte qui n’ont pas eu de fin heureuse. C’est l’artiste Teginart qui n’a pas apprécié la fin de Forrest Gump, Titanic ou encore La Ligne Verte, qui a donc demandé à une IA de la modifier pour en faire un happy ending. Découvrez ce que ça donne !
Et si Jack avait survécu au naufrage du Titanic ? Et si Forrest Gump finissait ses jours avec Jenny ? Ou encore, et si John Coffey n’avait pas été exécuté à la fin de La Ligne Verte ? Ce sont des fins qu’on aurait adoré voir sur le grand-écran. Et Teginart a décidé de les réaliser… à sa façon.
Sommaire
La fin du film Je Suis une Légende
La mort de Sam, le chien de Robert Neville dans Je Suis une Légende est une scène qui a fait couler de nombreuses larmes. Le berger allemand est euthanasié après avoir contracté le virus. Un moment déchirant qui n’a jamais existé pour Teginart. Comme le montre sa création, Sam n’a jamais été touché par le virus et poursuit son aventure aux côtés de Robert.
La prélogie de Star Wars
Dans la version de Teginart, tout est bien qui finit bien pour Anakin, Padmé et Obi-Wan à la fin de la prélogie de Star Wars. Il n’y a pas eu de combat final entre Anakin et Obi-Wan, le trio n’a donc jamais été détruit et semble même être plus solide que jamais.
Forrest Gump
Les derniers instants de Forrest Gump ont déchiré le coeur de nombreux cinéphiles. On apprend que Jenny, l’âme-sœur du personnage de Tom Hanks est malade et qu’elle décède quelque temps plus tard, laissant derrière elle Forrest Gump et leur enfant. Mais pour Teginart, Jenny est en bonne santé à la fin du film et court même après la vie, aux côtés de son amoureux de toujours et de leur fils.
La fin du film Gladiator
Tout est bien qui finit bien pour Gladiator. Du moins, selon Teginart. Dans sa version, Maximus n’a pas eu besoin de tuer l’empereur Commode pour venger la mort de sa femme et de son fils. Il n’est pas non plus poignardé par celui-ci. Tous ont survécu dans la création faite par l’intelligence artificielle.
Breaking Bad
Ce n’est pas un film, mais il fallait bien que l’IA change la fin du personnage de Jane qui a choqué tous les fans de la série Breaking Bad. Cette dernière décède d’une overdose sous les yeux de Walt, laissant Jesse au fond du gouffre. Dans la fin alternative de l’intelligence artificielle, Walt a sauvé Jane et cette dernière se marie avec Jesse.
La fin de La Ligne Verte
C’est l’une des fins les plus déchirantes du cinéma. Malgré son innocence, John Coffey meurt exécuté à la fin de La Ligne Verte. Si, comme de nombreux cinéphiles vous avez pleuré devant cette scène, cette image devrait vous donner du baume au cœur puisque John Coffey y est acquitté.
La fin du film Titanic
C’est la fin qui fait le plus débat. Jack avait-il une possibilité de survivre à la fin de Titanic ? Selon Teginart, oui. Il a pu monter sur le radeau et aller sur le canot de sauvetage, revenu pour chercher les derniers survivants.
Et lui aussi a pu vivre jusqu’à 100 ans aux côtés de Rose, qui porte d’ailleurs toujours le Cœur de l’Océan autour de son cou.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint