Titanic : comment meurt Cora, la petite préférée de Jack ?
Publié le Par Alexis Savona
Personnage très secondaire de Titanic, Cora reste une figure emblématique du film puisqu’elle est la petite protégée de Jack au sein du paquebot de rêve. Et si on ne connaît pas vraiment son destin après le naufrage, une scène coupée du chef-d’œuvre de James Cameron nous montre comment Cora perd la vie. On vous conseil de vous armer de mouchoirs !
Même si elle n’a qu’une seule phrase dans le film, à savoir « mais papa, c’est un paquebot !« , Cora est un personnage qui a marqué les fans de Titanic. La petite préférée de Jack Dawson voyage aux côtés de ses parents en troisième classe et participe aux nombreuses fêtes organisées, dont celle où Rose montre ses talents de danseuse. C’est d’ailleurs à ce moment-là que Cora est prise de côté par Jack et qu’il lui avoue qu’elle est sa favorite.
Après cette scène emblématique, la jeune fille se fait très discrète dans le film au point de ne plus avoir de ses nouvelles lors du naufrage. Son destin était donc un mystère pour certains fans de Titanic, ne sachant pas si elle avait perdu la vie. Si vous vous demandez si elle a survécu, la réponse est malheureusement non. Dans une scène coupée, on découvre qu’elle a eu une mort horrible et terrifiante avec son père et sa mère.
Cette scène coupée de Titanic révèle la mort de Cora
Rares sont les passagers de la troisième classe qui ont survécu au naufrage. Cora, étant l’une de ces voyageuses avec ses parents, elle fait partie des victimes. Et une scène qui n’a pas été gardée au montage final montre les circonstances de sa mort, voyez par vous-même :
Lorsque la troisième classe est submergée par les eaux glacées de l’Atlantique, la petite préférée de Jack Dawson tente de s’enfuir avec ses parents. Ils se retrouvent alors bloqués par une grille et meurent noyés, une fin à la fois horrible, tragique et violente. Ce sont sûrement pour ces raisons que James Cameron a décidé de ne pas la garder !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint