Titanic : comment Fabrizio devait-il mourir au départ ? (c’est encore plus tragique)
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Fabrizio, le meilleur ami de Jack Dawson connaît – tout comme ce dernier – un destin tragique lors du naufrage du Titanic. Et si l’on vous disait que dans le scénario original, sa mort devait être encore plus bouleversante et causée par le terrible Cal ? On vous explique tout.
Nombreuses sont les morts dans Titanic qui nous ont déchiré le cœur. Jack rend son dernier souffle après avoir laissé sa place à Rose sur la planche, tandis que la petite Cora meurt noyée avec ses parents. Une mort qui n’a pas été gardée au montage final, tout comme celle de Fabrizio.
Dans le film, Fabrizio tombe dans l’océan Atlantique lorsque le paquebot de rêve se divise en deux. Alors qu’il nage pour se reposer sur un débris du Titanic, l’une des cheminées du paquebot de rêve se détache du navire et s’écrase sur lui. Un décès brutal, mais moins que celui qui était prévu au départ.
Cal a tué Fabrizio dans le scénario original de Titanic
C’est au cours d’un entretien avec Cosmo que Danny Nucci a révélé qu’il devait, au départ, être tué par Cal (Billy Zane). Il raconte : « Dans la scène originale, je nage dans l’océan et surmonte mon hypothermie. Je me dirige vers un canot sur lequel se trouve le personnage de Billy Zane. J’essaie de monter dedans et il est terrifié par l’idée que je le fasse chavirer. Je lui dis : ‘Non, non, tu ne comprends pas, je dois aller en Amérique !’ Puis il prend une rame et me frappe à la tête » .
Une mort brutale qui a été changée à la dernière minute. « Deux mois après la fin du tournage, j’ai reçu un appel où on m’a dit : ‘Tu te souviens quand tu t’éloignes de la cheminée à la nage ?’ J’ai répondu que oui, et on m’a dit : ‘Eh bien, maintenant tu n’y parviens plus‘ ». Son histoire ne précise cependant pas pourquoi le scénario a été changé au dernier moment.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint