Titanic : « C’était horrible ! » En pleurs, Kate Winslet réagit aux critiques reçues sur son poids et son corps
Publié le Par Mathilde Fontaine
En 1997 sortait Titanic, film qui a rendu célèbre Leonardo DiCaprio et a braqué la lumière sur le talent de Kate Winslet. À l’époque âgée de seulement 22 ans, l’actrice a vécu l’enfer puisqu’elle a été pointée du doigt et moquée sur son physique. Un souvenir sur lequel elle est revenue, en larmes, dans une interview donnée ce 2 décembre à CBS.
Vous ne vous lassez pas de Titanic et vous souvenez avec émotion de la fin du film et de la sublime histoire d’amour vécue entre Rose et Jack, alias Kate Winslet et Leonardo DiCaprio ? Alors, vous n’avez certainement pas oublié la séquence durant laquelle la jeune femme demande à l’artiste de la peindre « comme une femme française », c’est à dire nue.
Kate Winslet a été victime de body-shaming après Titanic
Une scène aussi belle et mémorable que le regard que les deux s’échangent à l’écran, et que le talent de l’actrice alors âgée de 22 ans, qui a dû dévoiler son corps devant les caméras, puis devant des millions et des millions de spectateurs.
Si l’on pouvait penser que l’alchimie entre l’acteur et l’actrice, l’interprétation de Kate Winslet et la lumière de son regard à chaque seconde de Titanic avaient mis tout le monde d’accord, force est de constater que les langues ont toujours eu le don de se délier, surtout lorsqu’il s’agit de sujets infondés. Devenue une star immense après son rôle dans le film culte de James Cameron, et désormais considérée à juste titre comme l’une des meilleures actrices depuis de nombreuses générations, Kate Winslet a en effet révélé qu’elle avait été victime d’une violente vague de critiques après la sortie du long-métrage.
Les larmes de Kate Winslet en se souvenant des critiques reçues sur son physique
Invitée de l’émission 60 minutes sur CBS, l’Anglaise s’est confiée sans détour, mais avec émotion, à ce sujet, dénonçant ainsi le body-shaming qu’elle a subi à la suite de Titanic. « C’était absolument épouvantable ! », a-t-elle lancé, en réagissant à la déclaration d’une personne critiquant la taille de sa robe dans le film. « Quel genre de personne c’est pour dire une chose pareille à une jeune actrice qui essaie juste de s’en sortir ?!«
Et celle qui a récemment illuminé le biopic Lee de raconter comment elle avait fait face à ceux qui avaient critiqué son poids. « Je leur ai fait face en leur disant : ‘J’espère que cela vous hantera‘, a-t-elle expliqué, avant de se mettre à pleurer. C’était un moment important, parce que ça ne l’était pas seulement pour moi. C’était pour toutes les personnes qui ont été soumises à ce niveau de harcèlement. C’était horrible, c’était vraiment terrible.«
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.