Titanic : ce détail qui va ruiner le film pour les fans
Publié le Par Alexis Savona
C’est un détail repéré par les personnes aux yeux de lynx ! Dans la dernière partie du film Titanic, on peut voir des cascadeurs dévaler le navire de manière totalement absurde.
Mise à jour : cet article « Titanic : ce détail qui va ruiner le film pour les fans » est sorti en mai 2023. Il a été mis à jour en juillet 2024.
Malgré les années, Titanic de James Cameron ne cesse de surprendre ses fans grâce à des théories folles et surtout des détails saugrenus. La preuve avec celui-ci qui risque peut-être de vous faire sortir du film. Afin que les cascadeurs puissent glisser correctement lorsque le paquebot de rêve sombre dans l’océan Atlantique, ces derniers ont le dos collé sur une planche à roulettes.
Quand les cascadeurs de Titanic deviennent des skater boys
Les cascadeurs ont dû retomber en enfance (ou en adolescence) en tournant cette séquence. Dans la dernière partie de Titanic, lorsque la poupe s’enfonce dans les eaux sombres, on peut voir plusieurs passagers glisser à toute vitesse avant de plonger dans l’océan glacial.
Pour tourner correctement cette scène, James Cameron a eu l’idée de cacher des roulettes à l’arrière des gilets de sauvetage des cascadeurs. Certains sont même allongés sur des planches à roulettes visibles dans le film. Voyez par vous-même :
Ce procédé permet ainsi aux cascadeurs de dévaler le plus rapidement possible le pont du Titanic. Heureusement pour eux, les décors sur le plateau étaient en mousse pour qu’ils ne se blessent pas. D’autant plus qu’il était impossible de savoir où ils allaient terminer leur course. Et si James Cameron est connu pour ne laisser aucune erreur de ce genre à l’écran, il n’a malheureusement pas fait attention à celle-ci tant elle est furtive.
De nombreux détails sont cachés dans le film
Si ce malencontreux détail est passé entre les mailles du filet, James Cameron en a caché d’autres tous plus incroyables les uns que les autres. Par exemple, on peut voir le navire Californian à l’arrière-plan du film lorsque le Titanic sombre. Cet autre paquebot a vraiment été aperçu par de nombreux passagers selon divers témoignages, mais il n’a malheureusement pas porté secours aux naufragés. Un élément lui aussi furtif mais qui permet au film d’être au plus proche de la réalité.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint