Titanic : l’acteur David Warner est décédé à l’âge de 80 ans
Publié le Par Alexia Malige
Principalement connu pour son rôle dans le film Titanic, le comédien britannique David Warner s’est éteint à 80 ans en Angleterre, ce 24 juillet.
Après une vie de cinéma, David Warner est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 80 ans à Northwood, près de Londres, ce dimanche 24 juillet. Célèbre pour avoir incarné Spicer Lovejoy, le valet de Cal Hockley dans le film Titanic en 1997, le comédien anglais avait multiplié les rôles sur grand et petit écran tout au long de sa carrière. En 1968, les spectateurs avaient pu le voir dans La Mouette, puis dans Michael Kohlhaas de Volker Schöndorff en 1969, dans lequel il campait le personnage principal. L’acteur était aussi apparu dans Tron en 1982, Star Trek : l’Ultime Frontière et Terre Inconnue, mais également Scream 2 en 1997 et La Planète des Singes de Tim Burton.
Une grande carrière de télévision
En plus de son travail pour le cinéma, David Warner a souvent tourné pour la télévision, qu’il s’agisse de téléfilms ou de séries. Il a ainsi fait de nombreuses apparitions dans des séries à succès telles que Arabesque, Twin Peaks, Loïs et Clark : Les nouvelles aventures de Superman, Les enquêtes de l’inspecteur Wallander, Inspecteur Barnaby ou encore Doctor Who. En 1981, il avait d’ailleurs été récompensé par l’Emmy Award du meilleur second rôle masculin dans une mini-série ou un téléfilm pour sa performance dans Masada.
Parmi ses dernières apparitions, on compte notamment le rôle du Professeur Cavanaugh dans la série The Alienist, ainsi que celui de l’Amiral Bloom dans le film musical Le Retour de Marry Poppins, sorti en 2018.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction