Titanic : à quoi ressemble Ruth, la mère de Rose aujourd’hui ?
Publié le Par Alexis Savona
Difficile de ne pas parler de Ruth DeWitt Bukater lorsqu’on évoque les personnages de Titanic, tant elle est emblématique. Incarnée avec brio par Frances Fisher, découvrez ce qu’est devenue l’actrice.
Il est difficile d’apprécier Ruth dans Titanic tant son personnage souhaite imposer un mode de vie à sa fille, Rose. Elle exige qu’elle se marie avec Cal, un homme horrible, mais qui possède une grande fortune. Pour sauver son honneur et ne pas finir en tant que couturière, Ruth préfère la laisser dans les bras d’un tyran plutôt qu’un homme bon, à l’image de Jack.
Un personnage qu’il est difficile d’apprécier, mais qui est merveilleusement incarnée par l’actrice britanno-américaine Frances Fisher. Si elle est principalement connue pour avoir joué la mère de Rose dans Titanic, Frances Fisher a en sa possession une filmographie qui n’a pas à rougir face à d’autres acteurs. Et bonne nouvelle pour ses fans, elle est toujours très active sur le grand, et le petit écran.
Frances Fisher a enchaîné les films et les séries après Titanic
Avant d’être Ruth DeWitt Bukater dans Titanic, Frances Fisher était principalement une actrice du petit écran. Elle est apparue dans les culte Equalizer, Roseanne mais aussi New York, police judiciaire. Après son rôle dans le chef-d’œuvre de James Cameron, elle a joué dans les films 60 secondes chrono et Les âmes vagabondes. Côté séries, Frances Fisher a prêté ses traits à Jane Crawford dans Watchmen, et plus récemment le personnage de Meg Muldoon dans la glaçante fiction The Sinner.
En plus d’être active sur nos écrans, celle que l’on connaît toutes et tous en tant que Ruth est aussi très présente sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Elle n’hésite pas à partager son quotidien et ses nombreux projets à ses 60 000 abonnés.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint