Tin & Tina : la fin du film d’horreur espagnol de Netflix expliquée
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Les abonnés de Netflix se passionnent pour un nouveau film d’horreur venu tout droit d’Espagne : Tin & Tina, avec Jaime Lorente (Elite, La Casa de Papel) au casting. On vous explique la fin terrifiante et dramatique du long-métrage… Les jumeaux sont-ils coupables ? On vous dit tout.
Netflix ne lâche plus Jaime Lorente. Le jeune acteur est au casting du film d’horreur Tin & Tina, qui a débarqué sur la plateforme le 26 mai dernier. On retrouve déjà le programme dans le TOP 10 des longs-métrages les plus regardés, alors qu’il captive les abonnés.
Le film suit un couple, Adolfo (Jaime Lorente) et Lola (Milena Smit), dans l’incapacité de concevoir un enfant après qu’une fausse couche a provoqué de graves lésions internes chez la jeune femme. Adolfo décide alors de prendre les choses en main et veut convaincre sa femme d’adopter des enfants du couvent voisin.
Deux étranges jumeaux
D’abord réticente à cette idée, elle accepte finalement et suit son mari au couvent. A l’intérieur, elle est attiré par une musique jouée à l’orgue et l’une des Soeurs l’informe que c’est l’oeuvre de deux jumeaux âgés de 7 ans, Tin et Tina. D’un coup, le tonnerre gronde et les deux enfants se jettent dans les bras de Lola, qui en est maintenant persuadée : elle veut les adopter et les ramener à la maison. Ce qui n’est pas vraiment au goût d’Adolfo.
Peu à peu, Lola est terrifiée par le comportement des jumeaux au quotidien, alors que leur obsession malsaine de la Bible prend le pas sur tout le reste. Elle est persuadée que Tin et Tina sont l’incarnation même du mal. Adolfo, de son côté, laisse passer les choses et ne prend pas au sérieux les tourments de son épouse.
Lola tombe finalement enceinte au cours du film, et le comportement des jumeaux s’aggrave, alors qu’Adolfo ne croit toujours pas en leur malveillance. L’histoire prend un tournant encore plus dramatique après la naissance du bébé, alors que Tin et Tina sont à deux doigts de le tuer en voulant le baptiser. Lola parvient à sauver son enfant biologique in extremis, alors qu’Adolfo buvait une bière et regardait un match à ce moment-là.
Ce dernier entre alors dans une colère noire et brûle la Bible des jumeaux devant leurs yeux, avant que le couple ne les ramène au couvent. Le soir même, alors que le couple tente de recoller les morceaux et de reprendre leur vie, un terrible drame les touche…
Au couvent, Tin et Tina prient avec la Soeur, pendant que le tonnerre, qui symbolise, pour elle, la colère de Dieu, gronde. Adolfo est alors touché par la foudre pendant qu’il répare l’antenne de la télévision sur le toit et prend feu.
Embrasé, il revient dans la maison et s’effondre sur le canapé, créant alors un incendie. Paniquée, Lola ère dans la demeure et tente, à l’aide d’un tissu de voir Dieu et lui demander un miracle. Elle arrête net sa tentative quand elle entend les pleurs de son enfant, et va le chercher dans sa chambre.
Quelle vérité pour la fin de Tin & Tina ?
Lola parvient à sortir de la maison et s’effondre au sol sous la pluie. Elle se retrouve ensuite à l’hôpital et alors qu’elle pensait que Tin et Tina étaient responsables de l’incendie et de la mort d’Adolfo, la Soeur, venue la voir, lui assure que les jumeaux étaient au couvent toute la nuit. La dernière image du film d’horreur voit Lola à l’enterrement de son mari, avec Tin et Tina qui rejoignent ses bras et l’appellent « maman ».
La fin de Tin & Tina laisse libre cours à l’imagination des spectateurs et abonnés de Netflix. Les deux jumeaux sont-ils responsables de la mort d’Adolfo ? Par leur prière cette nuit-là, parce qu’il a brûlé la Bible sous leurs yeux, ou était-ce un accident tout à fait étrange ?
La volonté de Dieu l’a-t-il tué ? Les deux enfants ont-ils pu échapper à la surveillance de la Soeur pour se rendre à la maison et tuer leur père adoptif ? La réponse n’est pas donnée, et chacun peut s’imaginer la vérité qu’il veut.
Romain Cheyron
Journaliste