Tick, Tick… Boom ! : Netflix dévoile la bande-annonce du film musical porté par Andrew Garfield
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Premier film de Lin-Manuel Miranda, Tick, Tick… Boom ! est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale semi-autobiographique de Jonathan Larson. Une histoire riche en mélodies et émotions, qui s’offre un premier trailer en attendant sa sortie prochaine sur la plateforme Netflix.
De la musique, des rêves et de l’espoir. Tick, Tick… Boom ! raconte le parcours difficile du compositeur Jonathan Larson, terrifié à l’idée de ne pas parvenir à écrire le nouveau chef-d’œuvre de Broadway. Particulièrement touché par cette histoire, Lin-Manuel Miranda a souhaité la porter sur grand-écran, en passant derrière la caméra pour la première fois de sa carrière. Célèbre pour avoir créé les comédies musicales In the Heights, Hamilton et avoir composé les musiques de films Disney tels que Vaiana, ce dernier ajoute alors une corde à son arc avec la réalisation. Une nouvelle aventure dans le 7e art, qui reste tout de même guidée par sa première passion : la musique.
Tick, Tick… Boom ! ou la quête de l’œuvre absolue
Avec Andrew Garfield en tête d’affiche, Tick, Tick… Boom ! suit ainsi Jon Larson à l’aube de la création de sa grande comédie musicale. Encore serveur dans un diner en attendant de connaître le succès, le jeune homme compose ce qu’il espère devenir une œuvre majeure de l’histoire de Broadway. Mais alors qu’il s’apprête à présenter sa pièce pour la première fois, le compositeur se voit assailli par la pression. Sa petite-amie rêve d’une vie d’artiste au-delà de New York, son ami Michael laisse tomber son rêve pour la sécurité financière et la communauté artistique autour de lui se voit décimée par le Sida. Une période difficile à vivre, qu’il va devoir surmonter pour mener son plus grand projet à bien.
Dans la réalité, Jon Larson n’a jamais connu la gloire que lui a apporté sa comédie musicale Rent. Le compositeur est ainsi décédé brutalement à l’âge de 35 ans le matin-même de la première de la pièce. Il n’a donc pas eu l’occasion de voir la réaction du public et de la critique face à sa création et n’a donc reçu des éloges pour son talent qu’à titre posthume.
Vanessa Hudgens et Judith Light au casting
Pour donner la réplique à Andrew Garfield, Lin-Manuel Miranda a choisi un casting éclectique, composé de visages bien connus des spectateurs. La star de la saga High School Musical, Vanessa Hudgens fait alors partie de la distribution, aux côtés de Bradley Whitford (The Handmaid’s Tale), Alexandra Shipp (X-Men : Apolcalypse, Les Nouveaux Mutants), Judith Light (The Politician), Jordan Fisher (À tous les garçons que j’ai aimés 2) et Joanna Adler (New York, Police Judicaire).
Attendu pour cet automne, Tick, Tick… Boom ! sortira sur la plateforme Netflix le 19 novembre.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction