Thor Love and Thunder, Menteur… Les films à découvrir au cinéma à partir du 13 juillet
Publié le Par Alexia Malige
Beaucoup de rire pour ce mois de juillet ! Entre le retour de Thor et celui de Ducobu, petits et grands sauront trouver leur héros comique. Voici donc une sélection de trois films à retrouver dans les salles obscures dès mercredi.
Thor : Love & Thunder
Cinq ans après Thor : Ragnarok, le dieu du tonnerre (Chris Hemsworth) est enfin de retour pour la suite de sa saga dans le MCU. Toujours réalisé par Taika Waititi, ce nouveau volet emmène les spectateurs dans une aventure encore plus folle et décalée, où le héros nordique va devoir affronter de grandes forces obscures, mais également ses sentiments. Et pour cause, Jane Foster (Natalie Portman) revient elle aussi sur le devant de la scène, avec un nouveau look et des pouvoirs capables de faire fondre le coeur de l’Asgardien. De quoi proposer de sacrées péripéties, pleines d’humour, d’action et particulièrement déjantées.
Menteur
Nouveau long-métrage d’Olivier Barroux, Menteur nous plonge dans le quotidien de Jérôme, un menteur compulsif incapable de dire la vérité. Chaque jour, il invente des histoires abracadabrantesques, suscitant toujours plus de colère chez ses proches, jusqu’au jour où son comportement va se retourner contre lui. Frappé par une malédiction, Jérôme va découvrir avec horreur que tous ses mensonges prennent vie et va alors sombrer en plein cauchemar. Au casting de cette comédie loufoque, on retrouve Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément ou encore Catherine Hosmalin.
Ducobu Président !
Le célèbre cancre des bandes-dessinées de Zidrou et Godi s’offre un voyage sur grand écran avec Ducobu Président !, un film d’Elie Semoun. Pour cette nouvelle année scolaire, les élèves de l’école Saint-Potache vont devoir élire leur président. Va alors commencer une campagne sans pitié dans laquelle vont s’affronter Ducobu et Léonie pour gagner l’amour de leurs camarades. Et pour cela, tous les moyens seront bons ! Un véritable festival de bêtises va donc s’ouvrir sous les yeux désespérés de Monsieur Latouche, qui va tenter de remettre un peu d’ordre dans sa classe.
Retrouvez également les sorties cinéma du 6 juillet 2022.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction