This Is Us : voici comment se termine la série
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
L’épisode 18 de la saison 6 de This Is Us était diffusé ce mardi 24 mai 2022 à la télévision américaine, concluant ainsi les aventures de la famille Pearson. Alors, comment se termine la série ? La rédac de Serieously vous dévoile la fin.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 18 de la saison 6 de This Is Us qui est le dernier de la série.
Très attendu mais aussi très redouté par les fans de la série, l’épisode final de This Is Us fait suite à la mort de Rebecca. On assiste, pour commencer, à une scène de flashback entre le personnage de Mandy Moore et celui de Milo Ventimiglia : ce dernier remarque une cicatrice sous son sourcil, qu’il n’avait jamais vue auparavant, et Rebecca lui explique alors comment elle se l’est faite. Puis les deux époux se disent qu’ils ont une journée totalement libre devant eux, pour « ne rien faire », ce que Rebecca trouve « très agréable ».
L’épisode est rempli de petits moments de vie, entre Jack, Rebecca et leurs enfants, que ce soit le père montrant à Randall et Kevin comment se raser ou encore Kate dire à Jack qu’elle aimerait pouvoir ralentir le temps parfois. Un peu plus tard, le patriarche des Pearson dit à ses fils que, durant la première partie de notre vie on veut grandir, mais en grandissant on souhaite à tout prix ralentir le temps. Si Randall et Kevin trouvent sa réflexion étrange, Jack leur dit qu’ils comprendront un jour.
L’enterrement de Rebecca dans le final de This Is Us
De retour dans le présent, Randall avoue à Beth qu’il n’a pas vraiment eu le temps de préparer son discours le matin de l’enterrement de Rebecca mais que tout ira bien. Il lui confie également que, malgré la tristesse qu’il ressent, il est prêt pour le « prochain chapitre silencieux » de leur vie.
Une fois venu le moment de l’enterrement de Rebecca, les trois enfants prennent la parole. Après ça, les filles de Randall viennent le voir et il leur avoue ne pas se souvenir d’une seule chose qu’il a pu dire lors de son discours. De plus, il leur dit avoir eu peur de perdre Rebecca toute sa vie, « et maintenant elle est partie », jugeant ainsi tout ça sans intérêt. C’est alors que Déja vient, à son tour, voir son père pour lui dire que « ce n’est pas sans intérêt ».
Elle lui rappelle qu’il va être grand-père et lui annonce attendre un garçon. Déja a l’intention d’appeler son fils William et dit à Randall : « Ton petit-fils prendra le nom d’un homme que je n’ai jamais rencontré, mais que je connais, car je te connais ».
Une scène finale poignante entre Jack et Rebecca
Par la suite, dans l’épisode 18 de la saison 6 de This Is Us, les trois enfants Pearson se réunissent afin de décider de ce qu’ils vont faire de leur vie. Kate prévoit d’ouvrir plein d’écoles de musique pour les enfants malvoyants, tandis que Kevin va se concentrer sur son association caritative et passer plus de temps à la maison. Enfin, Randall va faire une apparition à la foire d’État de l’Iowa dans le cadre de sa campagne pour devenir président des États-Unis. Une chose est sûre : Kevin, Kate et Randall ne s’éloigneront pas les uns des autres !
La scène finale de l’épisode – et donc de la série – montre les Big Three entourés de leurs enfants, alors que Jack dit à Rebecca qu’elle sera toujours là pour les moments qui comptent. À la toute fin, les deux se disent qu’ils s’aiment.
Alors, qu’avez-vous pensé de la fin de This Is Us ?
Eliott Azoulai
Journaliste