This Is Us : TF1 annonce la date de diffusion du remake français « Je Te Promets », découvrez la bande-annonce
Publié le Par Alexis Savona
C'est en 2019 que TF1 a annoncé un remake français de la série phénomène This Is Us. Et après quelques années d'attente, l'adaptation se dévoile enfin à travers une bande-annonce.
MISE A JOUR : Après avoir montré les premières images du remake français de This Is Us, intitulé Je te promets, TF1 vient d’annoncer que la série sera diffusée à partir du 1er février 2021, avec deux épisodes par soirée !
This Is Us a débarqué outre-Atlantique en 2016, et a charmé le monde entier grâce à son histoire et son émotion. On y suit les Pearson, une famille à travers plusieurs époques. Fort de son succès, TF1 a décidé d’en faire sa propre version intitulée Je te promets. Et pour annoncer les fictions qui arrivent sur la chaîne courant 2021, la chaîne a partagé les premières images du remake dans une bande-annonce.
Je te promets, le This Is Us français se dévoile
First look to the #ThisIsUs French remake. pic.twitter.com/anBF7r0wpZ
— This Is Us (@Thisispearson) January 5, 2021
Je te promets semble reprendre les codes qui font le succès de This Is Us, à savoir l’amour que porte cette famille pour les uns aux autres. « Être tous ensemble, heureux et en bonne santé, ce cadeau-là vous pouvez me l’offrir jusqu’à mes 120 ans » dit par exemple Paul (Hugo Becker), qui reprend le rôle de Jack Pearson, joué par Milo Ventimiglia dans This Is Us. Le procédé des flash-backs est aussi repris dans cette adaptation, pour comprendre ainsi toute l’histoire de cette fratrie, composée ici de Michaël, Maud et Mathis. Dans cette version, ce sont respectivement Guillaume Labbé, Marilou Berry et Narcisse Mame qui les jouent.
Quant à la mère, c’est Camille Lou qui a la lourde tâche de jouer la version française du personnage de Mandy Moore, Rebecca, qui s’appelle ici Florence. Pour l’instant, TF1 n’a pas encore annoncé de date officielle. On sait cependant qu’elle devrait arriver courant 2021, et que Je te promets est composée de 12 épisodes. Reste maintenant à savoir si la série va nous faire autant pleurer que This Is Us, qui est très forte pour ça. Car rappelons-le, la série originale suit un couple qui attend des triplés, mais qui en perd un le jour de leur naissance. Ils décident alors d’adopter Randall (Sterling K. Brown), un petit garçon abandonné par son père. Il va alors grandir aux côtés de cette famille aimante.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint