Twilight : et si Bella n’était pas amoureuse d’Edward ? La folle théorie
Publié le Par Virginie Incerto
Pour tout fan de teen saga qui se respecte, le couple Bella et Edward est l’un des plus emblématiques de Twilight, si ce n’est le plus mythique. Toutefois, selon certains fans, la lycéenne ne serait en réalité pas vraiment amoureuse du beau vampire, ce qui ruinerait ainsi l’histoire d’amour créée par Stephenie Meyer. Découvrez notre théorie !
Contrairement à ce que de nombreux haters pourraient penser, la saga Twilight est pleine de surprises, comme le souligne le développement d’un reboot sous forme de série basé sur la franchise vampirique. Mais même avant cette annonce qui a secoué la communauté de mordus, les amateurs de l’œuvre de Stephenie Meyer restent un immense vivier à théories en tous genres, à l’image de Harry Potter.
Selon une internaute répondant au pseudo de « twiggy_stardust » sur TikTok, Bella n’aimerait pas Edward et serait davantage intéressée par sa nature de vampire. Eh oui, on tombe des nues nous aussi chez Serieously. Et pourtant, cette théorie est loin d’être aussi insensée qu’on pourrait le penser…
Twilight : et si Bella manipulait Edward depuis le début ?
D’après cette théorie populaire dans la communauté Twilight, Bella aurait profité du fait qu’Edward ne puisse pas lire dans ses pensées pour se rapprocher de lui, sachant qu’elle exerçait une sorte de fascination sur le personnage incarné par Robert Pattinson. Avant de rencontrer Edward, ainsi que les autres Cullen, Bella menait une existence plutôt médiocre car elle n’avait jamais su vraiment s’intégrer dans la société.
Lorsqu’elle s’est aperçue à quel point être un vampire comportait de nombreux avantages, l’héroïne de la saga est devenue obsédée à l’idée de devenir à son tour une créature de la nuit. Devenir immortelle, plus forte, plus rapide, plus jolie… On ne compte plus les fois où elle a demandé à Edward d’être transformée en vampire. En outre, c’était même l’une des conditions pour qu’elle se marie avec lui ! Et elle n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de cette union, comme en témoignent les répliques « le mariage, c’est qu’un bout de papier » ou « deux mariages sur trois finissent en divorce ».
Malgré tout, cette théorie a quelques défauts puisque Bella prouve à plusieurs reprises à quel point elle tient à Edward, notamment dans la scène finale où elle lui montre par la pensée ses plus beaux moments passés avec lui. Et puis bon, que seraient-ils l’un sans l’autre ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle