Miraculous saison 5 : quelle est cette chose mystérieuse que Lila voit dans l'épisode final ?

Miraculous saison 5 : quelle est cette chose mystérieuse que Lila voit dans l’épisode final ?

Partage
Lien copié !

La saison 5 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir touche à sa fin après des mois d’attente. Une conclusion qui a causé de nombreuses réactions parmi les fans sur les réseaux sociaux. Après de multiples rebondissements, l’épisode final s’achève sur une Lila complètement surprise par une chose mystérieuse. De quoi s’agit-il ? Voici notre théorie !

Attention, cet article comporte des spoilers sur l’épisode final de la saison 5 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir !

La chaîne suisse RTS a diffusé les deux derniers épisodes de la saison 5 de Miraculous ce samedi 1er juillet pour le plus grand bonheur des fans. Après une diffusion chaotique à travers le monde, les spectateurs connaissent enfin le sort de leurs super-héros parisiens. Et il faut dire que ce double épisode est rempli de retournements de situation, comme on l’explique dans cet article.

L’ère Monarque est enfin terminée, après un combat épique contre Ladybug, enfin Bug Noir. Contre toute attente, le père d’Adrien finit par obtenir les Miraculous de la Coccinelle et du Papillon, profitant de la gentillesse de Marinette. Grâce à ces objets magiques, il peut s’adresser à Gimmi, le Kwami de la Réalité, afin d’exaucer son vœu. Gabriel rejoint alors Émilie dans une dernière étreinte.

Et si dans cette nouvelle réalité, tout semble aller pour le mieux pour nos (super) héros, une ombre les guette au loin. Car oui, Lila/Cerise/Iris est désormais la porteuse du Miraculous du Papillon, ce qui promet de futurs combats acharnés avec Ladybug et Chat Noir. Mais alors qu’elle enfile la broche en forme de papillon, des éclairs surgissent et semblent terrifier notre future antagoniste principale. Alors, qu’est-ce qui a bien pu autant la surprendre ?

Lila maudite par le Miraculous du Papillon ?

miraculous-lila-papillon
© TF1

Dans l’épisode « Re-création (Le dernier Jour – Partie 2) », Gabriel a réussi à obtenir son vœu afin d’être réuni avec Émilie. Mais certains détails intriguent les fans du dessin animé à succès. En effet, Nathalie est de retour, se trouvant aux côtés d’Émilie ou d’Amélie. Et c’est là que le mystère plane car les amateurs de Miraculous se demandent si Gabriel s’est sacrifié pour sauver Nathalie ET Émilie ou si son vœu est complètement différent de ce que l’on peut imaginer.

Certains spectateurs présument que l’alter-ego de Monarque a demandé à Gimmi de réparer le Miraculous du Paon. Il aurait ainsi fait en sorte qu’il n’ait jamais été endommagé, permettant ainsi à Nathalie et Émilie de ne jamais tomber malades. Mais comme l’a expliqué le Kwami de la Réalité, il y a une contrepartie à payer.

Le Miraculous du Papillon aurait donc été endommagé à la place de celui du Paon, mettant ainsi en danger la vie de celui/celle qui le porte. Les éclairs que l’on voit dans les dernières secondes du final seraient dus à Nooroo, le Kwami associé au Miraculous, complètement altéré par le vœu de Gabriel.

D’autres fans imaginent aussi que Gabriel serait devenu un esprit maléfique, qui remplacerait Nooroo, car il aurait maudit le Miraculous du Papillon. Ou alors, il s’agit de Fei, alias Ladydragon, puisque cette dernière est en effet capable de générer ce type d’éclairs grâce au Prodigious. Enfin, il pourrait tout simplement s’agir de Timetagger, le petit-frère de Nino akumatisé des années plus tard, revenu dans le passé pour rencontrer sa « créatrice ». Qu’en pensez-vous ?

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !