La Reine Charlotte : Violet et Edmund Bridgerton se sont-ils déjà rencontrés ? #theorie
Publié le Par Nella Chebbah
Mais où est Edmund Bridgerton ? Si vous vous êtes posés la question en regardant le spin-off La Reine Charlotte, cette théorie sur sa rencontre avec la jeune Violet Ledger va sans doute vous plaire. On vous dit tout.
Et un triomphe de plus, un ! Après le succès incontestable des deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton, La Reine Charlotte reproduit l’essai en occupant le haut du classement des programmes les plus regardés sur Netflix en ce moment. Il faut dire que la nouvelle série fait bon usage des codes qui ont tant plu aux spectateurs, permettant au charme d’opérer à nouveau.
En explorant « l’avant Bridgerton », elle offre ainsi aux fans un aperçu de la jeunesse des personnages dont ils ont adoré suivre les aventures. Notamment celui de Violet Ledger, future Vicomtesse Bridgerton et épouse d’Edmund Bridgerton. Outre quelques mentions, ce dernier reste d’ailleurs aux abonnés absents. Une question nous vient alors : les futurs époux se sont-ils déjà rencontrés au moment des évènements de La Reine Charlotte ?
Violet et Edmund, un amour de jeunesse
Pour répondre à la question précédente, il faut se pencher du côté des romans dont s’inspire la série. Vous le savez sans doute, La Chronique des Bridgerton est l’adaptation d’une saga littéraire écrite par l’auteure Julia Quinn, et suivant les tribulations amoureuses des enfants de Violet et Edmund Bridgerton en pleine Régence anglaise. Intitulé Des années plus tard, le tome 9 comporte une courte histoire centrée sur Violet et révélant des informations sur ses plus jeunes années, ainsi que sa rencontre avec son adoré mari.
C’est en effet lorsqu’ils étaient enfants, elle âgée de 8 ans et lui de 10 ans, qu’ils se sont vus pour la première fois… et les choses n’avaient vraiment pas bien démarré ! On apprend ainsi que le futur Vicomte était l’invité d’une famille voisine, donc seulement de passage dans la région, et que Violet a fini recouverte de farine à cause de lui.
Une plaisanterie certes bien pensée, mais pas au goût de cette dernière. Pour se venger, la fille unique des Ledger a alors tenté de subtiliser une tarte aux mûres afin de la lui jeter en plein visage. Elle a malheureusement été coupée dans son élan par son père qui, amusé, lui a gentiment demandé de ne pas se mettre les voisins à dos.
Ce n’est que neuf années plus tard que leurs routes se croiseront à nouveau au détour d’un bal. Le coup de foudre sera immédiat, le jeune homme se démarquant aux yeux de cette dernière de par son côté simple et débonnaire, en contraste avec le sérieux des autres gentlemen. Six mois après, leur union est scellée.
On prend les mêmes et on recommence ?
Jusqu’à présent, la série de Shonda Rimes suit globalement les intrigues des romans à quelques (gros) détails près. Les dates de naissance des personnages ne sont par exemple pas du tout respectées. Pour preuve, Violet est censée être née en 1766 dans les livres, or Charlotte et George III se sont mariés en 1761. Il n’est donc pas certains que cette anecdote enfantine compte. Leur rencontre pourrait ainsi faire l’objet d’un scénario complètement différent.
© Netflix
Si nous n’avons pas la réponse définitive à la question, peut-être l’aurons-nous dans un autre spin-off tiré de l’univers créé par Julia Quinn, si Netflix et Shondaland sont tentés de renouveler l’expérience. Qui sait ? Cette petite information nous sera peut-être même donnée pendant la saison 3 ou la saison 4 de La Chronique des Bridgerton ! Affaire à suivre.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série