Harry Potter : cette théorie sur Fred et George Weasley va vous briser le cœur
Publié le Par Virginie Incerto
La saga Harry Potter continue de nous dévoiler des théories plus passionnantes les unes que les autres. Et cette fois-ci, elle est consacrée à nos jumeaux préférés de l’œuvre de J.K. Rowling : Fred et George Weasley. Le personnage incarné par James Phelps était-il condamné à mourir ? Découvrez notre théorie !
Tout au long des livres et des films, les fans ont eu le cœur brisé à de nombreuses reprises, notamment lors de la mort de personnages phares comme Sirius Black, Severus Rogue ou encore Albus Dumbledore. Mais s’il y en a bien une qui nous a touché profondément, c’est celle de Fred Weasley dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.
Si dans le dernier film de la saga Harry Potter, sa mort n’est pas directement montrée à l’écran lors de la Bataille de Poudlard, les lecteurs les plus avisés savent que l’aîné des jumeaux Weasley perd la vie lors d’une explosion alors qu’il venait de se réconcilier avec son frère Percy. Un passage traumatisant pour les Potterheads tant son décès fut brutal.
Harry Potter : Fred était-il destiné à mourir ?
La saga de J.K. Rowling regorge de détails que les fans remarquent encore aujourd’hui, 16 ans après la sortie du dernier tome. Selon certains lecteurs, Fred (James Phelps) était le membre de la fratrie destiné à mourir, notamment à cause de son nom. En effet, l’écrivaine britannique aurait nommé les Weasley en fonction des rois et des légendes britanniques.
Ainsi, Arthur Weasley fait référence au roi Arthur, Bill est le diminutif de William, un prénom royal, Percy se rapporte à Percival et Ginny – ou Ginevra – est le nom italien de Guenièvre, la femme du roi Arthur. De son côté, Ron correspondrait à la lance du roi Arthur ou alors Ronald serait un dérivé de Rognvald (ou encore Ragnvald), un ancien prénom porté par certains rois.
En ce qui concerne Fred et George, leurs prénoms viendraient de Frederick, prince de Galles et de son fils, le roi George III. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas bien l’histoire anglaise, le roi George III était sourd d’une oreille et avait accédé au trône prématurément suite à la mort de son père Frederick à l’âge de 44 ans. Cela ne vous rappelle rien ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle