Harry Potter : et si les Dursley avaient prédit les Reliques de la mort ? La folle théorie
Publié le Par Virginie Incerto
Comme n’importe quel fan de Harry Potter le sait, l’univers créé par J.K. Rowling est particulièrement riche en détails. Il est d’ailleurs si riche que les Potterheads remarquent encore aujourd’hui des indices liés à l’intrigue disséminés au fil des livres. Selon cette théorie, les Dursley pourraient bien avoir prédit les Reliques de la Mort… Explications.
Le diable est dans les détails, surtout dans la saga Harry Potter. Si dans les films, les différents réalisateurs se sont amusés à glisser de nombreux easter eggs, les livres comportent bien plus d’éléments qui vous feraient voir sous un autre angle l’histoire du petit sorcier à lunettes.
Ce n’est que dans le dernier tome (et l’avant-dernier film) que Harry découvre l’existence des Reliques de la Mort en écoutant Le Conte des Trois Frères chez Xenophilius Lovegood, et de ce fait, comprend le véritable plan de Dumbledore pour vaincre Voldemort. Ces puissants artefacts permettent à celui qui les détient de devenir le maître de la Mort. Et selon cet utilisateur sur Reddit, les Dursley auraient, sans le vouloir, envoyé de précieux indices liés aux Reliques de la Mort à Harry.
Harry Potter : les cadeaux des Dursley symbolisent-ils les Reliques de la Mort ?
D’après cet internaute répondant au pseudo de « iShootWithACamera », les cadeaux particulièrement médiocres des Dursley envoyés à Harry à Noël ne seraient pas uniquement mentionnés pour souligner leur méchanceté. En effet, selon cette théorie, ces modestes présents symboliseraient les Reliques de la Mort.
Dans Harry Potter à l’école des sorciers, les Dursley envoient une pièce de 50 pences, ce qui correspondrait à la Pierre de Résurrection. Dans le livre suivant, l’oncle et la tante du héros lui font parvenir un cure-dent, que l’on pourrait assimiler à la Baguette de Sureau. Et enfin, dans le troisième tome, ils offrent un mouchoir, qui représenterait la Cape d’Invisibilité.
Dans les autres romans, les Dursley n’envoient plus de cadeaux de Noël à Harry, ce qui finalement appuie cette théorie. Cela pourrait être une coïncidence mais le fait que la Cape d’Invisibilité fasse son apparition dans le premier livre/film suggère que J.K. Rowling était déjà en train d’envisager les Reliques de la Mort. Alors qu’en pensez-vous ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle