Harry Potter : et si Dumbledore était le grand méchant de la saga ? #Théorie
Publié le Par Virginie Incerto
Quand on connaît un minimum Harry Potter, on sait que c’est Voldemort le grand méchant de la saga. Et pourtant, des fans des aventures du petit sorcier à lunettes ont tenté de prouver que Dumbledore était le véritable méchant de la franchise. Découvrez cette nouvelle théorie complètement folle !
11 ans après la sortie du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, les fans continuent d’échafauder les théories les plus incroyables sur l’univers créé par J.K. Rowling. L’une des dernières en date concerne Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard et mentor d’Harry Potter. Selon cette théorie, le sorcier le plus puissant du monde serait un fin manipulateur qui agit toujours selon ses intérêts.
Dumbledore a confié Harry Potter aux Dursley sachant qu’ils étaient cruels
Harry Potter a vécu un véritable enfer pendant toutes les années où il a été confié aux Dursley. Un choix que Dumbledore a fait alors qu’il n’était qu’un bébé. Et pourtant, le professeur McGonagall avait bien prévenu à Dumbledore qu’ils étaient grossiers et cruels. Même si l’on sait qu’Harry avait besoin du sang de sa mère (via tante Pétunia) pour être protégé du Seigneur des Ténèbres, rien n’empêchait Albus de venir lui rendre visite (et lui révéler sa nature de sorcier par la même occasion) ou d’obliger les Dursley à mieux se comporter.
Il a abandonné Sirius Black
Dumbledore savait que Sirius n’était pas responsable de la mort de Lily et James pourtant, il n’a rien fait pour empêcher son incarcération à Azkaban. Et une fois là-bas, pas de visite. Pas de lettre. Nada. Certains fans avancent même qu’Albus préférait que Sirius reste à Azkaban pour éviter qu’il n’influence trop Harry et l’empêcher ainsi de combattre Voldemort.
Dumbledore n’a rien fait pour empêcher Tom Jedusor de devenir Voldemort dans Harry Potter
On pourrait penser que rien ne pouvait entraver les plans de Tom Jedusor dans Harry Potter mais non. Il a choisi de lui apprendre la magie alors que le petit Tom avait avoué à Dumbledore qu’il aimer blesser et effrayer les autres enfants. Il lui a ensuite offert sur un plateau d’argent tout ce dont il avait besoin pour devenir le Seigneur des Ténèbres. Le directeur de Poudlard aurait dû intervenir un peu plus tôt au moment où Jedusor a commencé à s’intéresser aux horcruxes. Un peu aveugle le Dumby…
Albus a vraiment une relation étrange avec Harry
Quand Harry doit participer au Tournoi des Trois Sorciers, Dumbledore ne fait pas grand-chose pour le protéger lors des épreuves vraiment pas adaptées à un ado de 14 ans. En outre, dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le vieux directeur passe pratiquement une année entière à ignorer le jeune sorcier. Oui, oui, il refuse de communiquer avec lui ou même de le regarder sans lui expliquer pourquoi. Un comportement assez cruel quand on sait qu’on parle d’un orphelin quand même. Enfin, le délire de préparer Harry à mourir au bon moment n’est pas vraiment au goût de la rédac’ de Serieously…
Albus est potentiellement responsable de la mort de sœur Ariana
Les circonstances de la mort d’Ariana, la sœur d’Albus, sont toujours restées un peu mystérieuses pour les fans de la franchise. On dit qu’elle est morte accidentellement lors d’une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore. Personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège responsable de la mort d’Ariana mais Abelforth est fermement convaincu qu’il s’agit d’Albus. Et même s’il n’était directement responsable, le directeur de Poudlard n’a rien fait pour honorer sa mémoire.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle