Harry Potter : et si Drago Malefoy était le véritable héros de La Chambre des Secrets ? La folle théorie
Publié le Par Virginie Incerto
Il n’y a pas mieux pour réinventer une saga aussi populaire comme Harry Potter que les théories ! Même douze ans après la sortie du dernier film, les fans adorent imaginer les scénarios les plus fous. Et c’est le cas des amateurs de La Chambre des Secrets où certains Potterheads pensent que Drago Malefoy est le véritable héros du deuxième volet. On vous explique tout !
Bien qu’adoré des fans, Harry Potter et la Chambre des Secrets figure rarement en haut du classement des films préférés des spectateurs. Et pourtant, ce deuxième opus porte bien son nom car il regorge de petits secrets et détails encore méconnus du grand public.
Dans cette suite de Harry Potter à l’école des sorciers, un terrible danger rôde à Poudlard. Les professeurs et les élèves découvrent que la Chambre des secrets a été ouverte et que l’héritier de Serpentard s’apprête à semer le chaos. Petit à petit, élèves, fantômes et chats se retrouvent pétrifiés par une force mystérieuse, obligeant Harry, Ron et Hermione à agir au plus vite pour sauver les sorciers à Poudlard.
Harry Potter et la Chambre des Secrets : Drago Malefoy a-t-il glissé la page de livre dans la main d’Hermione ?
Dans le film comme dans le livre, Hermione se retrouve pétrifiée à son tour alors qu’elle se trouvait à la bibliothèque. Harry et Ron sont alors livrés à eux-mêmes pour résoudre ce terrible mystère qui cause de plus en plus de victimes. Ce n’est que plus tardivement que le petit sorcier à lunettes découvre une page de livre cachée dans le poing d’Hermione. Harry a enfin compris qu’un Basilic, un serpent gigantesque au regard meurtrier, se cache à Poudlard.
Selon certains Potterheads (via Reddit), cette page indiquant la nature du monstre de Serpentard et sa façon de se déplacer dans l’école ne vient pas d’Hermione. Ces fans pensent que Drago Malefoy est bien celui qui a arraché cette page d’un livre pour la glisser dans sa main. Cela semble difficile à imaginer au vu de leur inimitié partagée mais une scène du film a de quoi nous interpeller.
Alors que Harry Potter, Hermione Granger et les Weasley se trouvent à la librairie Fleury et Bott dans le Chemin de Traverse, on peut apercevoir le jeune sorcier blond peroxydé lire un livre avant d’en arracher une page. Toujours selon cette théorie de fans, Hermione aime bien trop les livres pour les abîmer, et encore moins en arracher les pages. Drago Malefoy aurait donc résolu l’énigme lorsque Hermione était pétrifiée, permettant ainsi à Harry et Ron d’agir à leur tour. On vous l’accorde, cette théorie ne tient pas à grand-chose, surtout quand on sait à quel point Malefoy déteste le trio, notamment Hermione qu’il a insultée au début du film/livre. Alors qu’en pensez-vous ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle