Twilight : cette théorie de fan veut que Bella soit en partie loup-garou
Publié le Par Amandine Rouhaud
Et si Bella Swan était depuis le début à moitié loup-garou ? C’est la folle théorie à laquelle certains fans de Twilight ont réfléchi. Plusieurs indices pourraient pointer vers cette direction. Détails.
Alors que Stephenie Meyer n’a pas fini de nous surprendre avec la saga Twilight (Midnight Sun, on te voit), les fans continuent de spéculer sur certains aspects développés entre les lignes et face caméra. Si les théories se suivent et ne se ressemblent pas toutes, celle-ci a de quoi questionner les fans les plus aguerris des Cullen, des Black et de Bella Swan.
Twilight raconte en effet l’histoire de Bella, une jeune humaine, qui va tomber follement amoureuse d’Edward Cullen, un lycéen. Seulement voilà, le jeune homme est bien loin d’être un garçon ordinaire puisqu’il s’avère être…un vampire. Dans le monde magique de Twilight, deux camps s’affrontent : les vampires VS les loups-garous. Au milieu d’Edward et de Jacob, se trouve donc Bella. Et sur Internet, une drôle de théorie traîne à son sujet : elle serait à moitié loup-garou.
Bella Swan, mi-humaine, mi-loup-garou dans Twilight ?
Si cette théorie vous semble un peu tirée par les cheveux, voyez plutôt. Dès le début, on sait que les pouvoirs que détient Edward ne fonctionnent pas sur les loups-garous. Or, Edward est incapable de lire dans l’esprit de Bella. Il n’est d’ailleurs pas le seul vampire à être incapable de d’affecter Bella avec des capacités surnaturelles. Si en devenant vampire, Bella détient le pouvoir de bouclier mental, certains fans aiment à croire que sa particularité serait due en partie au sang loup-garou qu’elle posséderait.
Autre chose, cela aurait pu permettre d’expliquer pourquoi Bella a pu tomber enceinte. Les fans aiment croire que ce serait le gène de loup-garou qui aurait permis à Bella de connaître les joies d’une grossesse avec un vampire.
Enfin, cette théorie des fans de Twilight veut également que cette idée puisse expliquer un peu mieux pourquoi Jacob s’imprègne de Renesmée, alors qu’il ne semble pas que d’autres loups-garous se soient déjà imprégnés d’une vampire… Et si Jacob n’avait ressenti tout ceci pour Renesmée que parce qu’elle possédait en elle une petite partie de loup-garou ?
Des pour et des contre…
Bon, si cette théorie peut nous faire effectivement réfléchir sur toutes les fois où Bella aurait pu trahir sa part de loup-garou, il reste un élément fondamental qui vient contre-carrer cette idée…L’odeur des loups-garous répugne les vampires. Alors que celle de Bella semble surprendre et séduire Edward, et tous les vampires qui l’approchent. Si elle avait eu un peu de loup-garou en elle, ils l’auraient sentie, pas vrai ?
Enfin, l’autre question laissée en suspend par cette théorie est : si Bella est un loup-garou, d’où détient-elle ce gène ? De Charlie ? De sa mère ? Quelques questions laissées sans réponses… Mais après tout, et si Bella avait véritablement un peu de loup-garou en elle et serait donc devenue une vampire aussi puissante que parce qu’elle un joli mélange de tout ça ?
Amandine Rouhaud
Journaliste