Disney : et si Mère Gothel était en réalité Megara ? #Théorie
Publié le Par Nella Chebbah
Les films Raiponce et Hercule seraient-ils liés ? C’est en effet ce que pensent certains fans de l’univers Disney. Une théorie connecte ainsi le destin du fils de l’Olympe et Mère Gothel, qui ne serait autre que la courageuse Megara.
Les fans de Disney ne sont jamais à cours de théories. Qu’elles mettent en lumière un lien possible entre deux longs-métrages ou transforment un personnage innocent de prime abord en démon, c’est simple, il en existe de toutes les sortes. Dans la première catégorie on retrouve notamment une possible connection entre Hercule et Raiponce.
De nombreux fans de l’univers merveilleux pensent en effet que Megara et Mère Gothel sont une seule et même personne. On pourrait penser qu’une telle suggestion sort un peu de nulle part, d’autant plus que Raiponce serait déjà relié à La Reine des Neiges. Néanmoins, les arguments utilisés sont assez convaincants.
A commencer par l’histoire de la fameuse fleur magique présentée au début du film Disney. Il est en effet montré qu’elle a poussé après qu’une larme du soleil soit tombée des cieux et sur la Terre. Une scène qui n’est pas sans rappeler celle de l’arrivée de bébé Hercule, dont l’immortalité est par ailleurs représentée par un halo doré, très similaire à celui de ladite fleur ou des cheveux de Raiponce.
De manière plus générale, c’est toute une imagerie autour du soleil qui a été choisie pour le fils de Zeus et Hera. La théorie veut ainsi que cette fameuse larme de l’astre soit en réalité le jeune Hercule, arrivant sur Terre. Mais alors, quel serait le rapport entre Megara et Mère Gothel ?
Mère Gothel, à la recherche de son amour perdu dans le film Disney Raiponce ?
L’idée est que l’histoire de Raiponce se déroule des années après celle du héros. Or, souvenez-vous, il a renoncé à son immortalité et à une existence éternelle sur l’Olympe pour rester aux côtés de Megara. L’hypothèse veut qu’Hercule soit mort avant cette dernière, devenue inconsolable. Les années ont passé et son deuil se serait transformé en une quête pour retrouver ce que le temps lui a pris, soit non pas sa jeunesse mais l’amour de sa vie.
Bien qu’on ait un peu de mal à imaginer Megara devenir Mère Gothel et voler un enfant tel que Raiponce. Il faut tout de même avouer que les similitudes entre les esthétiques des deux films d’animation sont intéressantes. Pour rester dans le thème de l’univers de Disney tout en mettant un pied dans le glauque, découvrez cette théorie macabre sur Sven et Kristoff.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série