Disney : et si le Capitaine Crochet avait tué la mère d’Ariel de La Petite Sirène ? La folle théorie !
Publié le Par Virginie Incerto
Tous les fans de La Petite Sirène savent bien que la mère d’Ariel et de ses sœurs est décédée avant l’intrigue du film. Mais peu connaissent réellement les circonstances de sa mort. Et si c’était le Capitaine Crochet, l’emblématique antagoniste de Peter Pan, le responsable ? Voici notre théorie !
[MAJ : cet article a été publié en novembre 2022 et mis à jour en décembre 2023]
La mère d’Ariel, femme du Roi Triton, est l’un des nombreux mystères de La Petite Sirène. Personnage que l’on voit d’ailleurs dans le troisième volet intitulé La Petite Sirène : Ariel au commencement. À l’instar d’Ariel, Athéna a des cheveux rouges ainsi qu’une queue bleue, en plus d’être dotée d’une voix exceptionnelle.
Mais de nombreux fans de Disney ont remarqué certains détails qui pourraient lier l’univers de La Petite Sirène à celui de Peter Pan. Selon des internautes, le Capitaine Crochet pourrait bien être la cause de la tragédie qui hante la famille d’Ariel.
Comment la Reine Athéna est-elle morte dans l’univers Disney ?
Dans le film La Petite Sirène : Ariel au commencement, on en apprend plus sur les évènements qui ont conduit au décès de la Reine Athéna. Le Roi Triton et son épouse célèbrent leur anniversaire de mariage dans une crique, durant lequel il lui offre une boîte à musique qui joue sa chanson spéciale appelée le « chant d’Athéna ».
Cependant, des pirates se sont approchés de la crique avant d’attaquer les sirènes. Mais si la plupart des sirènes ont réussi à s’échapper, Attina s’est retrouvée avec les nageoires coincées entre deux rochers. La reine s’est ensuite précipitée pour aller la sauver, mais s’est retrouvée écrasée par le navire des pirates en essayant de récupérer sa boîte à musique.
Et savez-vous dans quel autre film Disney les sirènes existent également ? Peter Pan ! On découvre une sirène en particulier qui ressemble étrangement à Ariel, ou Athéna dans ce cas particulier, avec ses cheveux rouges et sa queue bleue.
Et bien qu’elle ne soit pas nommée dans l’histoire, il y a fort à parier que le Capitaine Crochet aurait décider d’attaquer les sirènes, avec lesquelles il n’entretient pas une relation très amicale. Cela expliquerait pourquoi le roi Triton déteste les humains ! Que pensez-vous de cette théorie ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle