The Witcher saison 3 : Henry Cavill va avoir droit à des adieux épiques
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 3 de The Witcher sera la dernière pour Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. L’acteur a décidé de quitter la série Netflix et sera remplacé par Liam Hemsworth, mais avant ça, la showrunneuse Lauren Hissrich lui promet un départ qu’elle considère comme héroïque.
L’actualité concernant The Witcher a été riche en cette fin d’année 2022. Alors que la préquelle nommée L’Héritage du Sang arrive le 25 décembre, la saison 3 de la série mère est attendue dans les prochains mois. Malheureusement, ce sera la dernière d’Henry Cavill.
L’acteur britannique, qui ne sera finalement plus Superman pour DC au cinéma, va quitter The Witcher à l’issue de la saison 3. La nouvelle a été annoncée le 31 octobre dernier, en même temps que le renouvellement de la série pour un quatrième chapitre. Dans une interview avec le site américain Entertainment Weekly, la showrunneuse Lauren Hissrich veut lui offrir des adieux à sa hauteur.
« Pour moi, c’est l’adieu le plus héroïque que nous pouvions avoir »
Elle raconte : « Henry a tant donné à la série et nous voulons l’honorer comme il se doit. » Avant d’ajouter des propos qui ont du faire plaisir à Henry Cavill : « Ce qui est très intéressant, c’est que la saison 3, pour moi, est la chose la plus proche que nous ayons faite en tant qu’adaptation un à un des livres. »
Les épisodes inédits de The Witcher devraient contenter les fans de l’oeuvre d’Andrzej Sapkowski : « Il est évident que nous ne pouvons pas reprendre toutes les pages, mais le tome Le Temps du mépris, nous a donné tellement d’événements importants, de moments déterminants pour les personnages, de grandes révélations sur le grand méchant. Il y a tellement de choses à faire que nous avons pu coller de très près aux livres. »
Lauren Hissrich nous donne un petit aperçu de ce qu’il faut attendre pour les derniers instants d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt et son remplacement par Liam Hemsworth : « Le grand virage de Geralt consiste à abandonner la neutralité et à faire tout ce qu’il faut pour rejoindre Ciri. Et pour moi, c’est l’adieu le plus héroïque que nous pouvions avoir, même si ce n’était pas écrit pour ça. Geralt a une nouvelle mission en tête lorsque nous le retrouvons dans la saison 4. C’est un Geralt légèrement différent de ce que nous attendions. D’ailleurs, c’est un euphémisme. »
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été donnée pour la diffusion de la saison 3 de The Witcher.
Romain Cheyron
Journaliste