The Witcher saison 3 : comment se termine la partie 1 de la série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivés sur Netflix ce jeudi 29 juin 2023, les cinq premiers épisodes de la saison 3 de The Witcher ont dévoilé les prémices brûlants de la guerre qui s’apprête à déchirer le Continent. Une première partie sous tension, qui s’est achevée sur un important cliffhanger pour le personnage de Geralt de Riv. Serieously vous explique tout.
La situation se corse pour le loup blanc ! Après cinq premiers épisodes de mise en place, la guerre semble sur le point d’éclater sur le Continent. La première partie de la saison 3 de The Witcher se conclut ainsi sur un important retournement de situation, qui a de quoi laisser les fans de la série sur leur faim et attiser davantage leur curiosité quant à la suite de l’histoire. Le final s’annonce ainsi particulièrement sombre et sanglant, entre manipulation, combat et trahison.
Geralt, Yennefer et Ciri n’ont pas atteint leurs objectifs
Après des mois passés à errer sur le Continent, fuyant le mage Rience et leurs nombreux ennemis, Geralt, Ciri et Yennefer ont fini par se séparer pour plus d’efficacité. Le Sorceleur est parti de son côté, espérant faire la peau au magicien de feu, tandis que Ciri et Yennefer ont pris la route pour Aretuza afin que la jeune fille puisse apprendre à canaliser son pouvoir. Une séparation vaine, le personnage de Henry Cavill n’ayant pas réussi à occire son ennemi et Ciri ayant refusé l’enseignement des mages.
A la fin de l’épisode 4, Yennefer et Geralt laissent ainsi Ciri avec Jaskier, s’apprêtant, eux, à assister au grand conclave. Le barde reste alors avec sa pupille jusqu’à ce que cette dernière s’endorme, puis sort faire le tour de la cabane après avoir entendu du bruit. Il tombe soudainement sur Radovid, avec lequel il finit par échanger des baisers brûlants. C’est ici que nous laissons donc ces personnages, qui n’apparaissent pas dans le chapitre suivant.
Le bal du conclave entre menaces et sensualité
L’épisode 5 de The Witcher, quant à lui, se concentre exclusivement sur le bal du conclave. On y retrouve Yennefer et Geralt en tenues de soirée, qui interagissent avec les différents représentants du pouvoir, tentant de sceller des alliances politiques pour l’avenir du continent. Découpé en différentes strates, cet épisode rejoue plusieurs fois les mêmes scènes, permettant de découvrir le plan des deux tourtereaux étape par étape. Tous les deux s’étant mis en tête de démasquer Stregobor, qu’ils pensent être à la tête du complot contre Ciri, chacun va jouer sa partie jusqu’à trouver les preuves capables de faire tomber le puissant mage.
Yennefer parvient alors à pénétrer dans les appartements de ce dernier et découvre un certain nombre d’éléments accablants. Dans son coffre, elle trouve notamment une liste de noms de novices de sang elfique, parmi lesquels se trouvent ceux des jeunes filles ayant disparu, ainsi que le livre sur les monolithes, dont Istredd avait noté le vol à la bibliothèque d’Aretuza. Face à ces différentes preuves, Tissaia décide de faire emprisonner Stregobor, jusqu’à ce que le conseil se prononce sur son sort.
Heureux d’avoir pu mener leur mission à bien, Yennefer et Geralt se retirent ensuite dans leur chambre, où ils peuvent enfin se retrouver en tête à tête et faire l’amour tout au long de la nuit.
Le véritable ennemi dévoilé dans le final de The Witcher
Alors qu’ils se réveillent le lendemain matin et repassent leurs souvenirs de la soirée, Yennefer et Geralt réalisent qu’ils ont fait fausse route et se sont complètement trompés de coupable. Stregobor n’est pas le cerveau derrière les expérimentations faites sur les novices, ni le maître de Rience. Il s’agit en réalité de Vilgefortz, qui mène tout le monde en bateau depuis le début, à commencer par sa compagne, Tissaia.
Bouleversée par cette découverte, Yennefer se met alors à la recherche de son amie, qui court désormais un grand danger. Geralt, lui, part sur les traces de Vilgefortz, afin de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Dans les couloirs d’Aretuza, on entend alors des cris étouffés, laissant imaginer que les affrontements ont déjà commencé. Le Sorceleur se déplace avec précaution, s’assurant de se faire le plus discret possible, mais ne voit pas Sigismund Dijkstra se précipiter vers lui pour lui mettre une lame sous la gorge. C’est ainsi que s’achève la première partie de la saison 3 de The Witcher, laissant craindre le pire pour la suite des aventures du boucher de Blaviken et de sa protégée.
La partie 2 de la saison 3 de The Witcher arrivera le 27 juillet prochain sur Netflix.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction