The Witcher saison 2 : qu’est ce que la mystique et dangereuse Traque Sauvage ?
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 2 de The Witcher se termine par une mauvaise nouvelle pour Geralt et Ciri : la jeune femme est en mauvaise posture et doit se cacher de la Traque Sauvage, qui se retrouve sur ses traces. Mais quelle est cette menace qui s’annonce comme le plus grand danger à venir ?
Pour remettre les choses dans leur contexte, dans le dernier épisode de la saison 2 de The Witcher, Voleth Meir, la mère immortelle est enfin libérée de sa prison – qui se trouve être un joli petit chalet en bois – et parvient à posséder Ciri et l’enfermer dans son propre esprit, fait de scènes joyeuses. A Kaer Morhen, elle tue alors plusieurs Sorceleurs, avant d’être repérée par Geralt et Yennefer.
Quelques invocations et affrontements contre des monstres plus tard, Voleth Meir quitte le corps de Ciri grâce à Yennefer qui l’accueille. Ciri ouvre ensuite un portail et, avec Geralt, ils sont tous les trois envoyés dans une dimension apocalyptique dans laquelle Voleth Meir s’échappe… Et Geralt, Ciri et Yennefer font ainsi face à la Traque Sauvage. Avant qu’ils ne se fassent attaquer, ils réussissent heureusement à revenir dans leur monde et Geralt prévient alors Vesemir de l’arrivée imminente de la Traque, lui expliquant qu’il doit partir avec Ciri pour la mettre en sécurité.
Mais qu’est ce que la Traque Sauvage très exactement ? Dans les romans de Andrzej Sapkowski, l’auteur de la saga Le Sorceleur, ce terme est introduit dans le deuxième livre intitulé L’Épée de la providence, mais est également le nom du troisième jeu The Witcher : The Wild Hunt (ou La Horde Sauvage). Il s’agit d’un groupe de spectres immensément dangereux que Ciri nomme « les spectres de Mörhogg », lorsqu’ils reviennent à Kaer Morhen à la fin de la saison 2.
La Traque Sauvage, grands méchants de la saison 3 de The Witcher
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la Traque Sauvage dans la série, dans le tout premier épisode, Calanthe, la grand-mère de Ciri mentionne ce nom. Mais nous n’en n’avions plus du tout entendu parler depuis. Et heureusement, parce qu’un simple murmure concernant ce groupe de spectres est annonciateur de mort et de destruction. Et là, ils semblent arriver à coups de grands sabots pour la saison 3 de The Witcher et Ciri sera donc plus que jamais en danger.
La showruneuse de The Witcher décrit les membres de la Traque Sauvage de cette manière, dans une interview pour IGN : « Ils sont toujours simplement mentionnés lorsque la guerre arrive ou qu’une bataille se profile à l’horizon. Et donc, ils insufflent cet air de mystère maléfique autour d’eux. Ce que nous allons commencer à faire dans la série, c’est commencer à comprendre d’où ils viennent et de ce qu’ils veulent. Et donc, comme tous les personnages des romans de Sapkowski, nous allons les approfondir un peu pour qu’ils ne soient pas seulement les méchants squelettiques et maléfiques. «
Romain Cheyron
Journaliste