The Witcher : la raison hilarante pour laquelle Henry Cavill a horrifié l’équipe de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Alors que la saison 2 de The Witcher est très attendue par les fans sur Netflix, Henry Cavill en dévoile un peu plus sur son interprétation du héros. Et visiblement il a horrifié l'équipe de la série, d'une manière très drôle.
Le monde de The Witcher est sombre, rempli de magie et de créatures dangereuses, de jeux de pouvoirs et de manigances redoutables. Un univers parfait pour Henry Cavill, qui s’est approprié le personnage de Geralt de Riv dès sa première scène. Et l’acteur britannique voulait rendre hommage au Sorceleur créé par Andrzej Sapkowski et travailler les moindres détails.
S’il a failli devenir aveugle à cause de ses lentilles, l’acteur s’est aussi donné beaucoup de mal pour que Geralt ait l’air d’avoir vécu beaucoup de choses, que son look ne soit pas celui d’un gendre idéal. Ou qu’il ne vienne pas tout juste de sortir d’un bon bain chaud, mais plutôt d’un combat épique au cours duquel il en est difficilement ressorti vainqueur.
« Les costumiers de The Witcher étaient, vers la fin, assez horrifiés »
Henry Cavill s’est exprimé sur son personnage dans une interview pour le site américain Vanity Fair, et a livré une drôle d’anecdote sur Geralt : « les costumiers étaient, vers la fin, assez horrifiés. Avant les prises, je me regardais et je disais: ‘Nous avons besoin de plus de saleté sur moi.’ Ils venaient vers moi avec ce tout petit avec une paire de collants enroulés en boule, avec de la poussière dedans, et ils me les tapotaient dessus en quelque sorte. Et je disais: ‘Ouais, les gars , ce n’est pas assez.’ Alors, j’allais sous la pluie, je restais debout sous les gouttes. Parfois, je me roulais dans des flaques d’eau. J’essayais juste d’avoir le plus possible de saleté sur moi, donc ce personnage portait le monde sur lui. »
La saison 2, dont le tournage reprend au mois d’août, est très attendue par les fans sur Netfix. Il ne fait aucun doute qu’Henry Cavill se donnera tout autant de mal dans ces nouveaux épisodes. D’autant plus que Geralt a retrouvé Ciri, et qu’il va devoir tout faire pour la protéger, et l’éduquer. Il va cependant falloir être patient pour découvrir la saison 2, qui devrait débarquer en 2021 sur la plateforme.
Romain Cheyron
Journaliste