The Witcher : Netflix recaste Eskel après le départ de Thue Ersted Rasmussen
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la production de la saison 2 a pu reprendre après de longs mois d’arrêt, l’un des comédiens de The Witcher a été forcé d’abandonner le projet à cause de la crise sanitaire. Un triste départ, qui a donc forcé Netflix a choisir un nouvel acteur pour le remplacer.
En plus de causer d’importants retards de tournage, la crise sanitaire a provoqué de profonds bouleversements dans les agendas des acteurs. Des emplois du temps mis sens dessus dessous, que les comédiens ont du mal à reprendre en main. Pris au dépourvu par tous ces changements, Thue Ersted Rasmussen a annoncé sur son compte Instagram, qu’il ne pourrait pas assurer son rôle d’Eskel dans la saison 2 de The Witcher. Une terrible déception pour le Danois, qui se faisait une joie de rejoindre Henry Cavill sur le projet.
« C’est déchirant, bien sûr, mais je suis surtout heureux et reconnaissant pour les jours que j’ai pu passer sur le plateau cette année », a expliqué l’acteur, qui avait déjà pu tourner plusieurs scènes. « Tout le monde était très impliqué et passionné par le projet et cela a donc été une expérience vraiment inspirante ». Il termine son message avec quelques mots bienveillants adressés à ses anciens partenaires de jeu. « Je souhaite bonne chance à tout le monde pour le reste de la production. Je suis sûr que la saison 2 sera absolument fantastique, et désormais je la regarderai comme un fan et non comme un sorceleur ».
Eskel recasté pour la saison 2 de The Witcher
Face au départ précipité de Thue Ersted Rasmussen, Netflix a déjà choisi un remplaçant pour incarner Eskel. Calme et intelligent, ce personnage tiendra une place très importante dans la saison 2 de The Witcher. Ami de longue date de Geralt de Riv, il fait partie des quatre nouveaux sorceleurs qui rejoindront l’aventure. Un rôle de taille donc, que Basil Eidenbenz va pouvoir endosser fièrement. Principalement connu pour avoir incarné Lohleim dans la série Victoria, l’acteur suisse de 27 ans est également apparu dans The Athena et dans La Favorite. Il signe donc ici son premier contrat avec une grosse production Netflix. De quoi faire décoller sa jeune carrière.
Si le tournage a déjà pris beaucoup de retard, il risque de se prolonger encore un peu plus. Toutes les scènes avec Eskel vont devoir être reshootées avec le nouveau comédien. Un problème supplémentaire pour la suite de la série Netflix, dont la production s’annonce bien plus difficile que prévue.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction