The Witcher, l’héritage du sang : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Retournez sur le Continent en découvrant de nouvelles aventures issues de l’univers de The Witcher avec L’héritage du sang, le préquel de la série avec Henry Cavill.
C’est quoi ?
Si l’univers de The Witcher vous manque, Netflix a pensé à tout et vous fait patienter jusqu’en juillet 2023 avec la sortie d’un spin-off préquel qui remonte aux origines de l’existence des chasseurs de monstres. Rendez-vous 1200 ans avant les événements de la série avec Henry Cavill pour découvrir l’histoire du Continent et surtout la naissance du premier sorceleur. Dans L’héritage du sang, on suit sept guerriers qui s’unissent pour combattre une force que rien ne semble pouvoir arrêter au cœur d’un conflit qui va mener à la Conjonction des Sphères et le rassemblement des humains, des elfes et des monstres au même endroit.
Y’a qui ?
On ne retrouve pas Henry Cavill dans The Witcher : L’héritage du sang, mais un casting tout aussi prestigieux quand même, à commencer par Michelle Yeoh (Star Trek : Discovery, Shang-Chi) qui campe l’elfe Scian. A ses côtés, on retrouve aussi Sophia Brown (The Capture), Laurence O’Fuarain (Vikings), Lenny Henry (Les Anneaux de Pouvoir), Mirren Mack (Sex Education) ou encore Minnie Driver (Good Will Hunting, About a Boy). Enfin, un membre du casting de la série originale sera bel et bien présent dans le spin-off et il s’agit de Joey Batey, le seul et unique Jaskier.
C’est où ? C’est quand ?
Les quatre épisodes du spin-off The Witcher : L’héritage du sang seront disponibles le dimanche 25 décembre sur Netflix.
C’est un peu comme…
On retrouve évidemment dans The Witcher : L’Héritage du sang l’essence de la série originale portée par Henry Cavill étant donné qu’il s’agit du même univers. On y retrouve donc les mêmes codes et une ambiance similaire sachant que les créateurs de ce spin-off ne sont autres que la créatrice et l’un des scénaristes de la série mère, Declan de Barra et Lauren Schmidt Hissrich. Par ailleurs, à l’image des Anneaux de Pouvoir avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, L’héritage du sang revient en arrière afin d’apporter des précisions mais aussi d’élargir l’univers de The Witcher en remontant à la source et donc la naissance du tout premier sorceleur.
Le détail qui change tout
Comme dit précédemment, il va malheureusement falloir attendre encore plus de six mois avant de pouvoir découvrir la saison 3 de The Witcher. Alors quoi de mieux pour patienter que de se plonger dans les histoires du Continent et de découvrir comment le premier sorceleur est né ? En plus, avec seulement quatre épisodes au compteur, ce voyage fantastique ne pourra être qu’une brève parenthèse dans l’ambiance de Noël.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste