The Witcher, Les Sirènes des Abysses : quand le film se passe-t-il par rapport à la série ?

The Witcher, Les Sirènes des Abysses : quand le film se passe-t-il par rapport à la série ?

Partage
Lien copié !

Ce mardi 11 février, un nouveau film d’animation vient de sortir sur la plateforme Netflix, The Witcher : Les Sirènes des Abysses. Tout comme la série en live-action, The Witcher, ce film est inspiré de l’univers de l’écrivain Andrzej Sapkowski. Mais quand les événements de cette nouvelle aventure se passent-ils par rapport à ceux de la série ? Serieously vous dit tout.

Alors que les fans de la saga The Witcher attendent patiemment le retour du Sorceleur dans la quatrième saison de la série Netflix, la plateforme de streaming a sorti ce mardi 11 février un nouveau film d’animation tiré de l’univers d’Andrzej Sapkowski, The Witcher : Les Sirènes des Abysses.

Tout comme son prédécesseur, The Witcher : Le cauchemar du Loup, ce nouveau film d’animation est animé par le studio Mir. Mais, là où le premier servait de prequel à la série en live-action, The Witcher : Les Sirènes des Abysses raconte une aventure vécue par Geralt de Riv, lui-même. Dans ce cas, quand les événements du film se passent-ils par rapport à ceux de la série ? Pour le savoir, il faut faire attention aux détails.

Une quête pour se changer les idées

Pour cette nouvelle aventure, les pas du Sorceleur le mènent dans le pays d’origine de son ami Jaskier. Accompagné du barde, Geralt de Riv parcourt ainsi la contrée à la recherche de contrats et de monstres à éliminer. Pour autant, même si le manque d’argent se fait sentir, le héros garde toujours sa morale et ne tue un monstre que si ce dernier fait du mal aux autres. Mais dans cette région, les tensions sont fortes. Des créatures des profondeurs se sont mises à attaquer des pêcheurs et les hommes crient vengeance. Le Sorceleur est alors engagé pour trouver les responsables de ces attaques et empêcher qu’une guerre totale éclate entre les deux parties.

Le Sorceleur Geralt de Riv grimaçant lors d'un combat dans le film d'animation The Witcher : Les Sirènes des Abysses
© Netflix

Si dans ces éléments, aucun marqueur temporel ne permet de savoir quand ces événements se déroulent par rapport à la série, un indice se trouve néanmoins dans l’une des raisons pour lesquelles Geralt de Riv est parti explorer cette partie du monde avec Jaskier : la volonté d’éviter Yennefer. La relation entre la sorcière aux yeux violets et le Loup Blanc est, en effet, loin d’être des plus calmes et, même si par son statut, Geralt n’est pas censé éprouver d’émotion, il ressent toutefois le besoin de se changer les idées.

Mais si les deux personnages se connaissent, cela veut donc dire que l’histoire se passe obligatoirement après l’épisode 5 de la première saison de la série. Plus précisément, les événements de The Witcher : Les Sirènes des Abysses se dérouleraient entre cet épisode 5 et l’épisode 6, soit au milieu de la saison 1. De plus, ce timing est renforcé par le fait que le film d’animation est une adaptation d’une nouvelle présente dans le second tome de la saga de livres The Witcher, qui sert également d’inspiration à la première saison de la série.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !