The Witcher, l’héritage du sang : pourquoi y a-t-il seulement 4 épisodes ?
Publié le Par Romain Cheyron
Avant l’arrivée de la saison 3 de The Witcher, Netflix a dévoilé sur sa plateforme L’Héritage du Sang, préquelle qui se déroule 1200 ans dans le passé. Seulement quatre épisodes ont été proposés… La raison ? Declan de Barra l’explique dans une interview.
Six épisodes étaient prévus pour The Witcher : L’héritage du Sang, mais seulement quatre ont finalement vu le jour. Netflix ne compte pas diffuser les deux derniers ultérieurement, si la mini-série a été réduite, c’est la conséquence d’une vraie décision artistique.
Une histoire réduite pour la série préquelle de The Witcher
Declan de Barra, le showrunneur de The Witcher : L’héritage du Sang l’a expliqué dans une interview pour le site Digitalspy. « Quand nous avons commencé à parler de la série, il n’y avait pas de règles. Nous nous sommes demandé s’il fallait faire huit ou six épisodes… Et on s’est dit : « Essayons d’en faire environ six, d’accord ? » commence-t-il.
Mais une fois la série tournée et le montage commencé, une réflexion sur la longueur a commencé à se développer : « Finalement l’idée était de faire deux films avec ces épisodes. Ce que je retiens toujours des grands films, c’est : ‘Ce film est génial !’. Et puis, aux trois-quarts du film, on commence à dire : ‘S’il vous plaît, ne faites pas ce truc’. Et puis ils durent juste un peu trop longtemps. »
Il ajoute : « C’est une histoire de route et de vengeance, comme Les Sept Samouraïs ou 13 Assassins. Vous voulez que ce soit un bon coup de poing dans le visage, qu’il soit concis. Et vous voulez être emporté par ce que vous voyez. Je ne voulais pas que quelqu’un puisse penser que la série est trop longue. »
The Witcher : L’héritage du Sang est une mini-série qui possède une vraie conclusion, racontant les origines des Sorceleurs. Pour Netflix et Declan de Barra, il fallait une histoire percutante et très rythmée.
Romain Cheyron
Journaliste