The Witcher : Henry Cavill en discussion pour jouer dans le reboot d’Highlander
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Plus de 35 ans après la sortie du premier film, Highlander s’apprête à revenir sur les écrans, avec un reboot réalisé par Chad Stahelski. Un come-back très attendu, qui pourrait bien être porté par la star de la série The Witcher, Henry Cavill.
Désormais célèbre pour ses rôles de Superman chez DC et de Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher, Henry Cavill se prépare à ajouter une corde à son arc. Selon les informations du média américain Deadline, l’acteur britannique serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du nouveau Highlander de Lionsgate. Aucune information complémentaire n’a été dévoilée concernant le rôle que le comédien de 38 ans pourrait camper à l’écran, mais il s’agirait néanmoins de l’un des rôles principaux. Incarnera-t-il le célèbre Connor MacLeod ou bien un tout nouveau personnage ? Seul l’avenir nous le dira !
Le projet Highlander en développement depuis des années
Dirigé par Chad Stahelski, le reboot de Highlander est en préparation depuis de très longues années et a déjà connu quelques rebondissements chaotiques. De grands noms d’Hollywood, tels que Ryan Reynolds ou Justin Lin ont été brièvement impliqués dans le film, avant de finalement se retirer au profit d’autres blockbusters. Plusieurs cinéastes ont d’ailleurs jeté l’éponge, avant que le réalisateur de John Wick ne récupère le projet avec enthousiasme.
« Je suis un grand fan du film d’origine depuis que je l’ai vu au lycée », a-t-il confié au Hollywood Reporter, au sujet du long-métrage de Russell Mulcahy sorti en 1986. « Ces grands thèmes d’immortalité, d’amour et d’identité sont tous enveloppés dans une mythologie très colorée. Je ne peux pas penser à une meilleure matière qui donne la possibilité de traiter des personnages intéressants, des thèmes mythiques et des décors d’action ».
La renaissance d’un film culte
Écrit par Gregory Widen, Highlander raconte l’histoire de Connor MacLeod, un Guerrier des Highlands écossais du XVIe, devenu immortel après sa mort en 1536. Plusieurs siècles plus tard, le jeune homme s’est installé à New York en se faisant passer pour un marchand d’antiquités et tend à mener une vie tranquille. Une existence simple, qui va être à nouveau bouleversée lorsque son plus grand ennemi refait surface pour le détruire afin d’obtenir le prix spécial réservé au dernier guerrier immortel.
A sa sortie, le long-métrage n’avait pas rencontré un fier succès en salles, malgré la présence de Christophe Lambert, Sean Connery et Clancy Brown, engrangeant simplement 13 millions de dollars. Ce n’est alors qu’à son arrivée sur le marché de la vidéo, que le film a suscité un vif engouement de la part des spectateurs, qui en ont finalement fait une œuvre culte du 7e art. Un grand classique du cinéma, qui pourrait donc reprendre des couleurs avec Henry Cavill dans les années à venir.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction