The Witcher : Henry Cavill s’est blessé sur le tournage de la saison 2
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la production de la saison 2 de The Witcher avait enfin repris, Henry Cavill s’est blessé lors d’une scène d’action. Le calendrier a donc été légèrement bouleversé, mais le tournage peut tout de même poursuivre sans son acteur vedette.
Nouvelle perturbation pour The Witcher ! En plein tournage dans les studios Arborfield à Londres, Henry Cavill s’est blessé en tournant une scène d’assaut. La production du programme Netflix n’est pas interrompue, mais le comédien anglais va devoir abandonner son costume de Geralt de Riv pour quelques temps.
«Ce n’était pas assez grave pour nécessiter une ambulance»
Selon les informations du Sun, la star de la série se trouvait à 6 mètres de hauteur et était équipée d’un harnais au moment de l’accident.« Il s’est arrêté soudainement et semblait beaucoup souffrir », a déclaré une source proche de la production au journal britannique. « On ne sait pas exactement si un objet a touché sa jambe ou si c’est simplement une blessure au tendon ou au muscle. Ce n’était pas assez grave pour nécessiter une ambulance. Néanmoins, ça a bouleversé notre calendrier puisqu’il ne peut pas marcher correctement ».
Pour tenir son rôle de Geralt de Riv, l’acteur de 37 ans doit notamment enfiler une armure relativement lourde et être capable de se déplacer avec en ayant l’air naturel. Une prouesse dont il est actuellement incapable, sa jambe étant encore trop affaiblie. Il lui faudra donc un petit moment de répit afin de se soigner, avant de pouvoir reprendre du service.
Un tournage compliqué pour la saison 2 de The Witcher
Si le tournage continue malgré l’absence de Henry Cavill, la réalisation de la saison 2 a déjà été perturbée à plusieurs reprises. En mars 2020, les équipes avaient d’abord été contraintes d’arrêter le projet lorsque l’acteur Kristofer Hivju (Nivellen) avait été testé positif à la COVID-19. La pause avait alors été prolongée jusqu’à mi-août à cause du confinement et des nombreuses mesures sanitaires mises en place par le gouvernement. Après avoir recommencé à filmer en automne, les comédiens de The Witcher sont à nouveau rentrés chez eux, quand plusieurs cas de Coronavirus ont été détectés.
La production de la série Netflix se déroule donc dans des conditions chaotiques depuis plusieurs mois et la blessure de Henry Cavill ne fait que renforcer les complications. Les nouvelles aventures du sorceleur aux cheveux blanc devraient tout de même arriver sur la plateforme en 2021, mais un retard supplémentaire n’est pas à exclure.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction