The Witcher : Henry Cavill s’est blessé et a failli devenir aveugle sur le tournage
Publié le Par Romain Cheyron
Le tournage de The Witcher n’a pas toujours été de tout repos pour Henry Cavill. S’il ne s’est pas blessé lors de cascades, l’acteur aurait pu finir aveugle, selon ses propres confidences. Découvrez les détails.
Pour Henry Cavill, jouer Geralt de Riv est le rêve de toute une vie, immense fan des jeux-vidéo, l’acteur voulait absolument incarner le personnage. Et si la première saison de The Witcher est une réussite sur Netflix, les choses auraient pu pendre une direction dangereuse pour lui. Il ne s’est pas véritablement blessé sur une cascade pendant le tournage, mais un problème de lentille aurait pu lui faire perdre la vue comme il l’a confié au site Metro.co.uk.
Il raconte : « mon ophtalmologiste me disait toujours : ‘non, je m’en fiche. Je me fiche de ce dont vous avez besoin de tourner, enlève ces lentilles de contacts, parce que tu vas commencer à devenir aveugle après un certain temps’. J’étais sûr qu’elle dramatisait la vérité, parce que j’ai aussi tendance à être un peu têtu comme ça. Et je lui disais : ‘non, ça va, nous pouvons tourner quelques heures de plus, ça ira’. Et elle me répondait: «Non, ça ne va pas aller. Tu dois les retirer maintenant. »
Une expérience douloureuse pour Cavill sur le tournage de The Witcher
Et malgré ces avertissements, Henry Cavill a continué à porter ses lentilles encore et encore et il l’explique lui-même dans l’interview. Alors qu’ils tournaient sur les îles Canaries, les roches volcaniques trop nombreuses auraient pu avoir de graves conséquences sur sa vue : « Il y en avait beaucoup et c’est devenu très très vite poussiéreux. De la poussière est entrée derrière les lentilles de contact, donc mes yeux ont fini par être éraflés… »
Et de continuer : « C’était très, très douloureux, mais je pensais que c’était juste parce que j’étais fatigué, parce que je ne dormais pas beaucoup. C’est arrivé au point où mon ophtalmologiste m’a trouvé caché dans l’ombre avec mes yeux fermés parce que tout était très lumineux. Elle a dit de les retirer. Et j’ai dit: ‘non, non, ça va. Je vais bien. Je vais bien. Donne-moi juste quelques trucs pour me tamponner les yeux avant une scène, et ça ira. Mais ce n’était pas possible pour elle : ‘non, je vais faire arrêter le tournage jusqu’à ce que tu les retires’. »
Heureusement depuis, Henry Cavill s’est remis de tout ça et revient plus en forme que jamais dans la saison 3 de The Witcher, disponible actuellement sur Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste