The Witcher, Arcane, WandaVision… Les 10 séries les plus piratées de 2021
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Quelle série succède à Game of Thrones et The Mandalorian et termine sur la première marche du podium des séries les plus piratées en 2021 ? Découvrez sans plus attendre le top 10.
L’an dernier, c’est le show de Disney+, The Mandalorian qui se hissait sur la première marche du podium des séries les plus piratées de l’année. Le show issu de l’univers Star Wars succédait alors à Game of Thrones, leader de ce classement pendant plusieurs années.
Cependant, étant donné que The Mandalorian n’a pas eu droit à de nouveaux épisodes en 2021, quelle série a bien pu prendre sa place à la tête du classement ? Comme tous les ans, c’est le site TorrentFreak qui publié le classement des séries les plus piratées de l’année et autant dire que Marvel s’en est bien emparé.
Les séries Marvel dominent le classement
Ce n’est autre que WandaVision – première série Marvel de Disney+ – qu’on retrouve sur la première marche du podium des séries les plus piratées de l’année, suivie par Loki. La troisième place revient cependant à The Witcher, dont la saison est disponible depuis le 17 décembre sur Netflix.
Ensuite, les quatrième, cinquième et sixième places reviennent encore à des séries Marvel de Disney+, à savoir Faucon et le Soldat de l’Hiver, Hawkeye et le show animé What If..?. Elles sont suivies de Foundation, fiction inspirée des romans d’Isaac Asimov pour AppleTV+, puis des fictions animées Rick et Morty et Arcane.
Enfin, c’est la nouveauté d’Amazon Prime Video, La Roue du temps, adaptée de la saga éponyme de romans de Robert Jordan avec Rosamund Pike qui vient clôturer ce classement. Un top qui est donc bien différent de celui de l’année dernière avec quasi que des nouveautés.
Marion Le Coq
Journaliste