The Witcher : 10 secrets de tournage qui vous feront voir la série de Netflix autrement

The Witcher : 10 secrets de tournage qui vous feront voir la série de Netflix autrement

Partage
Lien copié !

La série The Witcher a su conquérir le coeur des abonnés de Netflix grâce à son histoire captivante, ses personnages attachants et sa réalisation impeccable. Mais connaissez-vous tous ses secrets ? Voici 10 anecdotes sur le tournage et les coulisses que vous ingnorez probablement !

Yennefer et son protège-dents

yennefer, the witcher
© Netflix

Quand on découvre Yennefer, elle a des difformités au niveau de la colonne vertébrale et de la mâchoire, ce qui la complexe énormément. Dans la vie, Anya Chalotra, qui interprète la mage, ne ressemble pas du tout à cela et l’équipe a dû avoir recours à un maquillage spécial. Mais ce n’est pas tout, l’actrice a également dû porter un appareil dentaire et un protège-dents qui lui ont causé bien des douleurs. Le protège-dents en question lui a même provoqué des ulcères. Cependant, Chalotra ne regrette pas car cela l’a vraiment aidée à se glisser dans le rôle. “Cela m’a vraiment aidée. Ça a changé ma physicalité. Je regardais plus vers le sol et j’avais l’air moins assurée”, a-t-elle confié à Decider.

Henry Cavill s’est investi à 100% pour son rôle dans The Witcher

the witcher
© Netflix

Si vous ne le savez pas, Henry Cavill voulait absolument décrocher le rôle de Geralt. Il a dû faire face à plus de 200 concurrents et ne partait pas forcément gagnant. Heureusement pour lui, il a marqué l’esprit de la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich avec sa voix. Mais l’interprète de Superman ne s’est pas arrêté là. Une fois qu’il a décroché le rôle, il a continué de s’investir à 100%, utilisant la méthode Actors Studio pour interpréter Geralt au mieux. Et cela ne veut pas seulement dire qu’il a fait beaucoup de sport, non. Il s’est également déshydraté pour donner à son personnage ce côté “en souffrance perpétuelle”. Et on ne peut pas dire que cela n’est pas efficace !

Joey Batey est un vrai musicien

Jaskier The Witcher
© Netflix

Joey Batey joue le barde et compagnon de Geralt qui chante ses exploits à travers tout le Continent mais saviez-vous que, dans la vraie vie, l’acteur est également musicien ? Il sait d’ailleurs jouer du luth et a démontré ses talents au cours de son audition.

Freya Allen ne devait pas jouer Ciri dans The Witcher

Ciri The Witcher
© Netflix

Si on a du mal à imaginer une autre actrice que Freya Allen dans le rôle de Ciri, la jeune femme devait à l’origine jouer un tout autre rôle. Allen ne devait jouer que dans un seul épisode et interpréter un personnage prénommé Marika qui rencontre Geralt mais qu’on ne revoit jamais. Cependant, la production avait bien du mal à trouver leur Ciri et c’est finalement la directrice du casting Sophie Holland qui a proposé Freya Allen.

Henry Cavill réalise ses propres cascades

the witcher, netflix, henry cavill, geralt
© Netflix

Après l’anecdote sur la déshydratation, cela ne va certainement pas vous étonner de découvrir que Henry Cavill réalise ses propres cascades. La production a proposé une doublure à l’acteur mais ce dernier a prétexté que les fans verraient sûrement que ce n’est pas lui qui se bat. Réaliser les scènes de combat de Geralt demande alors beaucoup d’entraînement à Cavill qui s’entraîne à chaque fois qu’il n’est pas en train de tourner une scène.

Le lien entre la série et le jeu

Tissaia The Witcher
© Netflix

Si la série de Netflix est avant tout inspirée des romans d’Andrzej Sapkowski, elle a tout de même quelques liens avec le jeu vidéo. Eh oui, MyAnna Buring qui joue la mystérieuse Tissaia, mentor de Yennefer, a fait la voix d’un personnage dans The Witcher 3 : Wild Hunt. Elle incarne Anna Henrietta.

Une grosse partie des dialogues de Geralt a été coupée pour la saison 1

Geralt The Witcher auberge
© Netflix

En regardant la saison 1 de The Witcher, vous vous êtes peut-être dit que Geralt n’avait pas beaucoup de dialogues. Et il y a une bonne raison pour cela. En regardant les scènes de Cavill au moment du montage, la showrunneuse s’est rendue compte que l’acteur exprimait tout autant simplement avec ses expressions et son langage corporel, de fait, elle a décidé de couper plusieurs dialogues. Finalement, près de la moitié de ses lignes de dialogue ont été coupées au montage.

Un lien avec Game of Thrones

night-king Game of Thrones
© HBO

Beaucoup sont ceux qui ont comparé The Witcher à Game of Thrones étant donné qu’il s’agit de deux œuvres populaires de fantasy. Et si, dans leurs histoires, les deux séries n’ont rien à voir, elles ont tout de même un lien qui les unit. Le chorégraphe des combats sur Game of Thrones, Vladimir Furdik, qui joue également le Night King et a entraîné Kit Harington, est celui qui a appris à Henry Cavill a manié l’épée.

Le Hen llinge, un vrai langage créé pour The Witcher

the-witcher-elfes
Netflix

Le Hen llinge (ou Elder Speech en version originale) est une langue parlée dans le monde de The Witcher que l’auteur des romans Andrzej Sapkowski a créé. Pour lui donner vie à l’écran, David J. Peterson – qui a aussi travaillé pour Game of Thrones en créant le Dothraki et le Haut-Valyrien – a mélangé l’allemand, le gallois, l’irlandais et le latin pour développer cette langue pour la série.

Anya Chalotra n’a pas utilisé de doublure pour ses scènes de nu

the witcher, geralt, yennefer
© Netflix

Au départ, l’actrice n’était pas particulièrement emballée à l’idée d’apparaître nue à l’écran. La production lui a alors proposé d’utiliser une doublure pour ces scènes-là. Après avoir vu le résultat lors de la séquence où elle couche avec Istrid, Anya Chalotra a finalement décidé de les faire elle-même. Elle a décrété que cela était nécessaire pour s’imprégner de l’évolution de Yennefer de vivre tous ces moments et de leur donner la bonne intensité grâce à son langage corporel.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀