The Widow : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle série à vous mettre sous la dent ? Cela tombe bien, Serieously vous propose de découvrir chaque semaine une nouveauté avec ce nouveau rendez-vous. Pour cette première édition, focus sur The Widow, un thriller sur Amazon Prime qui va rythmer votre week-end.
Quoi ?
Créée par Harry et Jack Williams (Les disparues, Fleabag), The Widow est centrée sur Georgia, vivant en veuve recluse depuis qu’elle a perdu son mari Will, dans un terrible accident d’avion il y a trois ans. Mais sa vie va être totalement chamboulée à partir du moment où elle aperçoit ce dernier à la télévision dans un reportage sur le Congo.
Ni une, ni deux, Georgia se rend à Kinshasa pour tenter tant bien que mal de retrouver Will. N’ayant pas remis les pieds au Congo depuis le crash, Georgia peut tout de même compter sur de vieilles connaissances pour l’aider. Cette chasse au fantôme l’amènera dans une région plutôt instable du pays et Georgia découvrira rapidement qu’elle s’est lancée dans une mission bien plus dangereuse qu’elle ne le pensait.
Qui ?
Kate Beckinsale (Aviator, Love & Friendship) est l’héroïne, Georgia Wells, et son mari Will est joué par Matthew Le Nevez (Offspring). Les fans de Game of Thrones seront ravis de retrouver Charles Dance dans un tout nouveau registre. Il campe le rôle de Martin Benson, ami de la famille de Georgia, qui l’aidera à enquêté sur la disparition de Will. Alex Kingston (Urgences, Doctor Who) et Ólafur Darri Ólafsson (True Detective, Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald) font aussi partie du casting.
Où et quand ?
Les 8 épisodes la série seront disponibles sur la plateforme de streaming Amazon Prime. C’est à partir du 1er mars que vous pourrez découvrir The Widow.
Ce détail qui change tout
La série mêle plusieurs intrigues qui ont l’air de n’avoir aucun lien sur le papier, mais qui vont finir par se rejoindre et expliquer le mystère autour de la disparition de Will, le mari de Georgia. Pendant que l’héroïne est au Congo à chercher son mari, on suit également un aveugle islandais à Rotterdam, Ariel Helgason, qui postule à un essai clinique pour retrouver la vue. Cet homme, qui semble à mille lieux de Georgia, connait pourtant un secret capital lié à son mari…
C’est un peu comme…
The Widow fait penser à un savant mélange entre Homeland et The Missing, mêlant drame, mystère et suspense. La série de Harry et Jack Williams s’annonce comme un thriller haletant où la tension ne fait que monter au fil des 8 épisodes. Alors si vous êtes à la recherche de quelque chose qui vous tiendra collé à votre écran tout le week-end, foncez sur Amazon Prime dès le 1er mars.
Marion Le Coq
Journaliste