The White Lotus : 3 (grosse) nouveautés qui font que la saison 3 sera totalement différente
Publié le Par Alexis Savona
![](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/image-the-white-lotus-saison-3.jpg?width=768&height=432&fit=cover)
Après des années d’attente, The White Lotus revient (enfin) sur Max pour sa très attendue saison 3. Disponible à partir du 17 février 2025 sur la plateforme, ce nouveau chapitre s’annonce totalement différent des autres et ce, pour trois raisons bien précises que voici.
Sommaire :
Un changement pour la saison 3 de The White Lotus
Le luxueux hôtel du White Lotus rouvre ses portes ce mois de février. Et après Hawaï puis l’Italie, c’est au tour de la Thaïlande d’accueillir ses nouveaux clients. Mike White, le créateur de la série, s’est rendu lui-même en Thaïlande lors de la pré-production de la saison 3 afin de trouver les endroits parfaits pour sa nouvelle intrigue. Son long périple l’a ainsi conduit sur les îles de Koh Samui et Phuket, en plus de la capitale Bangkok.
![Mook et Gaitok dans The White Lotus saison 3](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/mook-gaitok-the-white-lotus-saison-3-1024x576.jpg)
Son objectif était de tourner dans le plus de lieux possibles de la Thaïlande afin de sublimer au mieux le pays lors de ce (très attendu) troisième chapitre. La production de The White Lotus a ainsi collaboré avec l’office du tourisme thaïlandaise pour affiner ses choix, comme l’a souligné la vice-présidente de HBO Graham Borba : « Nous sommes ravis de nous associer à eux pour mettre en œuvre la vision créative de Mike White, et mettre en valeur tout ce que le magnifique pays de Thaïlande a à offrir.”
D’ailleurs, selon une étude de Travel Republic, depuis que la production a annoncé que la saison 3 allait se dérouler en Thaïlande, le pays a vu ses réservations augmenter de 412%… Rien que ça ! Ainsi, cela permet à la saison 3 de The White Lotus de proposer un chaos jouissif en plein cœur du Paradis thaïlandais.
Un casting totalement différent… ou presque
Comme à son habitude, The White Lotus renouvelle son casting à chaque nouvelle saison. À l’exception de Natasha Rothwell, star du premier chapitre et qui reprend son rôle de Belinda dans cette nouvelle histoire, de nouveaux acteurs ont posé leurs bagages à l’hôtel thaïlandais.
Cette saison 3 accueille ainsi la riche famille Ratliff, composée du père Timothy (Jason Isaacs), de sa femme Victoria (Parker Posey) et de leurs trois enfants : Saxon, le fils aîné joué par Patrick Schwarzenegger, la fille Piper (Sarah Catherine Hook) et le cadet Lochlan (Sam Nivola). Ces derniers vont aborder les sujets de la foi et de la fratrie.
![Belinda dans The White Lotus saison 3](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/belinda-the-white-lotus-saison-3-1024x576.jpg)
Laurie, Kate et Jaclyn sont, de leur côté, trois meilleures amies qui ne se sont pas vues depuis des années. Elles sont respectivement incarnées par Carrie Coon, Leslie Bibb et Michelle Monaghan. Ce trio a pour objectif d’aborder le sujet de l’amitié qui change et s’effrite aux fils des années.
L’acteur Walton Goggins joue, quant à lui, Rick Hatchett, un homme difficile à vivre, en couple avec Chelsea (Aimee Lou Wood). L’actrice Charlotte Le Bon fait elle aussi partie du casting, en jouant une mannequin et cliente du White Lotus. Et enfin, la chanteuse Lalisa Manobal des Blackpink tient un rôle important dans cette nouvelle histoire, celui de Mook, une employée de l’hôtel. Un casting cinq étoiles qu’on a hâte de découvrir dans la saison 3 !
La saison 3 de The White Lotus est plus sombre que les autres
![Tim dans The White Lotus saison 3](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/tim-the-white-lotus-saison-3-1024x576.jpg)
La grande faucheuse fait son retour dans ce troisième chapitre, décrit par Mike White comme étant plus sombre, puisque la mort est centrale dans l’histoire. « La première saison mettait l’accent sur l’argent, puis la deuxième sur le sexe, et je pense que la troisième saison sera un regard satirique et drôle sur la mort, la religion orientale et la spiritualité. Et on a l’impression que cela pourrait être une riche toile de fond comme pour cette nouvelle histoire au sein de White Lotus » a déclaré le showrunner chez Elle US. Il se pourrait donc que plusieurs protagonistes périssent dans la saison 3, qui s’annonce aussi sanglante que mystérieuse.
Retrouvez la nouvelle saison de The White Lotus, dès le 17 février 2025 sur Max !
![Alexis Savona](https://www.serieously.com/app/uploads/2024/07/alexis-savona-serieously.jpg?width=70&height=70&fit=cover)
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint