The Watcher : la fin de la série Netflix expliquée
Publié le Par Marion Le Coq
La mini-série de Ryan Murphy The Watcher a passionné de nombreux spectateurs sur Netflix en ce mois d’octobre 2022. Découvrez alors sans plus attendre comment elle se termine.
Attention cet article contient de gros spoilers sur la mini-série The Watcher.
Sortie sur Netflix le 13 octobre dernier, The Watcher s’est rapidement hissée à la première place du top 10 des séries les plus regardées de la plateforme de streaming. Et pour cause, avec un casting mené par Naomi Watts, ce thriller signé Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) avait toutes les cartes en main pour fasciner son public.
Inspirée de faits réels, cette mini-série raconte comment la famille Brannock se fait harceler par un mystérieux anonyme alors qu’ils viennent d’emménager dans la maison de leurs rêves. Les sept épisodes de The Watcher jouent avec les nerfs des Brannock et des spectateurs. Mais alors, comment ce cauchemar éveillé se termine-t-il ?
L’identité du Watcher reste inconnue
Malheureusement, il fallait s’y attendre, la fin de The Watcher est ouverte et ne révèle pas qui est la personne qui harcèle Nora et Dean car l’affaire n’a pas non plus été résolue dans la vraie vie. La mini-série s’achève donc de manière quelque peu frustrante pour les abonnés de Netflix et certains n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Dans l’épisode final, les Brannock pensent pouvoir enfin découvrir le fin mot de cette histoire quand leur détective privée, Theodora, avoue être l’auteure des lettres car elle voulait récupérer la maison pour elle. Cependant, le jour de ses funérailles, sa fille leur révèle qu’elle a dit ça pour leur apporter une tranquillité d’esprit, frustrée de ne pas pouvoir les aider à résoudre l’enquête.
Une fin ouverte pour la série de Ryan Murphy
Les derniers instants de The Watcher montrent que malgré leurs efforts, Nora et Dean ne sont toujours pas libérés de l’emprise du harceleur. Le personnage de Bobby Cannavale a beau être en thérapie, il ne peut s’empêcher de retourner au 657 Boulevard. Pour espérer apercevoir le Watcher ? Parce qu’il a pris la place du harceleur ? Ce n’est pas clair et on est en droit de se poser la question.
Chacun peut donc avoir sa propre interprétation de la fin et ses théories sur l’identité du Watcher car le création de Ryan Murphy ne devrait pas avoir de saison 2, étant donné qu’il s’agit d’une mini-série.
Marion Le Coq
Journaliste