The Walking Dead, World Beyond : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Changement d'ambiance et de décor, après le glamour d'Emily in Paris, direction le Nebraska avec une nouvelle communauté de survivants à l'apocalypse zombies dans The Walking Dead : World Beyond.
C’est quoi ?
The Walking Dead : World Beyond est le deuxième spin-off de The Walking Dead, série post-apocalyptique adaptée des comics éponymes. L’univers s’étend encore un peu plus avec la découverte d’une toute nouvelle communauté de survivants, plus jeunes, et qui évoluent dans un nouvel environnement, l’Etat du Nebraska. On fait la connaissance de Iris, Hope, Silas Elton, Felix et d’autres, adolescents et jeunes adultes connaissent la survie depuis 10 ans maintenant. La série va alors suivre ces personnages qui tentent de survivre et sont à cette période charnière du passage à l’âge adulte. Par ailleurs, le synopsis précise que si certains deviendront des héros, d’autres participeront à devenir les méchants de l’histoire.
Y’a qui ?
Au casting de ce nouveau spin-off, on retrouve notamment Nico Tortorella (Younger), Julia Ormond (Witches of East End), Annet Mahendru (The Americans), Aliyah Royale (The Red Line), Alexa Mansour (SEAL Team), Nicolas Cantu (The Good Place) ou encore Hal Cumpston.
C’est où ? C’est quand ?
La diffusion des dix épisodes de la saison 1 de The Walking Dead : World Beyond a commencé ce vendredi 2 octobre sur Amazon Prime Video avec un nouvel épisode chaque vendredi.
C’est un peu comme…
Le spin-off de The Walking Dead s’adresse avant tout aux fans de l’univers créé par Robert Kirkman, ceux qui aiment suivre des survivants qui tentent de tout faire pour recréer un semblant de société dans un monde envahi par les morts-vivants et où la civilisation telle qu’on la connaît a quasiment totalement disparu.
The Walking Dead : World Beyond devrait également beaucoup plaire aux fans de The 100, dont la série vient notamment de s’achever outre-Atlantique. Leur point commun outre un univers post-apocalyptique ? Le fait qu’elles soient toutes deux centrées sur de jeunes adultes et adolescents. On suit alors ces personnages, plongés dans une civilisation qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et qui doivent à la fois se construire eux-mêmes et reconstruire une société digne de ce nom.
Le détail qui change tout
Contrairement à The Walking Dead et son premier spin-off, Fear The Walking Dead, World Beyond rajeunit son casting pour offrir une bouffée de fraîcheur à l’univers et va alors permettre aux scénaristes d’aborder de nouvelles thématiques, mais aussi de plaire à un tout nouveau public. Le côté “teen” apporte une légèreté parfois trop absente de deux autres séries et permet de renouveler les intrigues. Et, bien évidemment, la survie reste centrale offrant toujours aventure et suspense, histoire de garder les fans en haleine.
Marion Le Coq
Journaliste