The Walking Dead : les spin-offs Dead City et Daryl Dixon renouvelés pour une saison 2
Publié le Par Eliott Azoulai
L’univers de The Walking Dead a encore de beaux jours devant lui. À l’occasion de la Comic-Con de San Diego, il a été annoncé que les spin-offs Dead City et Daryl Dixon auront chacun droit à une saison 2. Les détails par ici.
Alors que la série mère The Walking Dead a tiré sa révérence le 20 novembre 2022, les fans de l’univers sont loin d’avoir tout vu. Et, pour cause, la chaîne américaine AMC a annoncé le renouvellement des spin-offs Dead City et Daryl Dixon pour une saison 2.
Une saison 2 pour The Walking Dead : Daryl Dixon avant même son lancement
C’est à l’occasion de la Comic-Con de San Diego, qui s’est tenue du 20 au 23 juillet 2023, qu’a été officialisé le renouvellement des séries The Walking Dead : Dead City et The Walking Dead : Daryl Dixon, et ce alors même que cette dernière n’a pas encore été lancée.
Mettant en scène l’emblématique personnage incarné par Norman Reedus, le spin-off Daryl Dixon débutera sa diffusion le 10 septembre prochain sur AMC. On y suivra « son voyage à travers une France brisée mais résiliente, alors qu’il espère trouver un moyen de rentrer chez lui ». Cependant, « les liens qu’il tisse en cours de route de route compliquent son plan ».
Le final de The Walking Dead : Dead City diffusé hier soir sur AMC
De son côté, le spin-off Dead City, centré sur Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan), vient tout juste d’achever sa diffusion, le final de la saison 1 ayant été proposé ce dimanche 23 juillet sur AMC.
« Ce prochain chapitre de l’univers The Walking Dead continue de prospérer avec une formidable première saison pour Dead City et un nouveau voyage très attendu pour le personnage préféré des fans, Daryl Dixon, à venir en septembre » a déclaré Dan McDermott, président du divertissement et d’AMC Studios pour AMC Networks.
Et de poursuivre : « Nous avons hâte de ramener les fans de Dead City à l’épicentre de Manhattan pour plus d’action avec Maggie et Negan. Et, avant son lancement, nous sommes ravis d’offrir une double dose de Daryl alors que nous amenons l’apocalypse en France, transformant Notre Dame, le Pont du Gard et d’autres lieux emblématiques en un paysage apocalyptique comme nous n’en avons jamais vu auparavant ».
Voilà qui promet !
Eliott Azoulai
Journaliste