The Walking Dead : un spin-off sur Negan à venir ? Jeffrey Dean Morgan répond
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la saison 11 de The Walking Dead sera la dernière, l’aventure n’est peut-être pas terminée pour Negan qui pourrait avoir sa propre série dérivée. Découvrez les récentes déclarations de Jeffrey Dean Morgan à ce sujet.
Et si Negan n’avait pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs ? Alors que l’aventure The Walking Dead touchera à sa fin à l’issue de cette onzième saison, il se pourrait que l’emblématique méchant ait droit à son spin-off. C’est en tout cas ce qu’a révélé Jeffrey Dean Morgan, en interview pour le site spécialisé TVLine. « Il y a eu des discussions avec moi et des gens de la chaîne. Nous verrons. Je veux dire, Negan pourrait finir six pieds sous terre avant la fin de la saison 11, donc cela pourrait être un problème, sauf s’il s’agit d’un prequel », a-t-il déclaré.
« Il y a encore des histoires à raconter avec Negan »
Jeffrey Dean Morgan n’est en tout cas pas contre une série dérivée autour de son personnage, et pense qu’il y a un vrai potentiel. « Il y a encore des histoires à raconter avec Negan. Je sais à peu près comment la saison se déroule jusqu’à présent, et nous ouvrons des fenêtres ici et là qui permettraient de développer l’intrigue de Negan (…) Il y a une incroyable opportunité de creuser plus profondément dans son personnage qui, je pense, est devenu très intéressant ces dernières années. Je ne suis clairement pas opposé à l’idée de le garder vivant pendant encore quelques temps et d’en apprendre plus sur lui » , explique l’acteur à TVLine.
Un spin-off de The Walking Dead sur les Sauveurs ?
Et d’ajouter : « Je vais être très honnête avec vous, si je devais faire plus, j’aimerais aller de l’avant avec l’intrigue et non pas revenir en arrière. J’ai adoré ce que nous avons montré de son histoire dans Il était une fois Negan (le dernier épisode de la saison 10, ndlr), mais maintenant nous avons beaucoup traité cette intrigue. Nous pourrions faire une mini-série sur comment sont nés les Sauveurs, ce qui serait intéressant, mais je suis plus porté vers l’avenir ».
La star de The Walking Dead conclut : « Nous avons montré ces différentes facettes de Negan au fil des années. Maintenant j’aimerais voir, une fois que ce sera terminé, ce qu’il lui arrive ensuite. Je trouve cette possibilité bien plus intéressante que de revenir en arrière ».
La saison 11 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+, en France.
Eliott Azoulai
Journaliste