The Walking Dead : Seth Gilliam (Père Gabriel) a reçu des menaces de mort pour son rôle dans la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
Jouer dans une série n'est pas sans risque...Quand les téléspectateurs confondent fiction et réalité, il arrive que les acteurs reçoivent des messages virulents pour les personnages qu'ils incarnent à l'écran. Seth Gilliam alias Père Gabriel dans The Walking Dead parle en connaissance de cause : il a reçu des menaces de mort.
Certains fans de The Walking Dead ne savent visiblement pas faire la différence entre un personnage et l’acteur qui l’incarne… C’est en tout cas ce que peut affirmer Seth Gilliam, qui campe le Père Gabriel dans la série de zombies.
Dernièrement interrogé par Digital Spy, l’acteur a affirmé qu’il avait reçu des menaces de mort suite aux actions de son personnage dans la série culte. Les fans de The Walking Dead ne portent pas spécialement le Père Gabriel dans leurs coeurs et Seth Gilliam en a tristement fait les frais.
L’acteur de The Walking Dead menacé de mort
C’est une sacrée frontière à franchir, pourtant de nombreux fans n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement avec le Père Gabriel en allant jusqu’à menacer de mort Seth Gilliam, l’acteur.
« Au fil des années, ce qui m’a semblé le plus surréaliste c’est de voir à quel point, parfois, les gens ne savent pas faire la différence entre la fiction et la réalité et ils pensent donc que le suis le Père Gabriel et non pas Seth Gilliam », a-t-il affirmé à Digital Spy. « Ils ont commencé à questionner les choix que mon personnage a pu faire dans la série et m’ont envoyé des menaces de mort et tout un tas de truc. Ça, ça a été surréaliste », a ajouté Seth Gilliam.
Si ce qui arrive à Seth Gilliam est regrettable, ce n’est pas le seul acteur de The Walking Dead à recevoir ce genre de menaces. Lorsque son personnage d’Eugene a trahi les siens pour gonfler les rangs de Negan, l’acteur Josh McDermitt a lui aussi reçu des menaces aussi violentes que celles de mort.
Amandine Rouhaud
Journaliste