The Walking Dead saison 9 : quel personnage n’a pas survécu au premier épisode ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La nouvelle ère de The Walking Dead a offert aux fans une première grosse mort. Il ne s'agit évidemment pas de Rick, ou même de Maggie, mais d'un personnage détesté : Gregory. Pour le plus grand bonheur de tous.
Avec un générique différent et le départ annoncé d’Andrew Lincoln, The Walking Dead entre dans une toute nouvelle ère avec la saison 9, qui vient de débuter (en France sur OCS). Le premier épisode est entré directement dans le vif du sujet avec son saut dans le temps et surtout, la première grosse mort de la saison. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas (encore) de Rick, ni de Maggie. Mais cette dernière est en est la principale responsable, en se débarrassant d’un personnage qu’elle a eu bien trop longtemps entre les pattes.
Vous l’avez compris, il s’agit de Gregory, qui a manipulé son entourage une fois de trop. Alors que Maggie est devenue officiellement leader de La Colline pendant le saut dans le temps de 18 mois, Gregory a décidé de s’en prendre à elle, persuadé que l’élection a été truquée. Il a décidé de faire boire Earl, lui remplir la tête d’idées négatives sur Maggie afin qu’il aille la tuer.
Les fans sont TRÈS ravis
Mais cette dernière découvre le pot aux roses et va confronter Gregory en lui lançant qu’il n’a pas assez de courage de le faire lui-même. Sa réponse ? Une tentative de meurtre au couteau. Mais si Maggie parvient à l’arrêter, l’événement laisse Enid gravement blessé et dans une chaise roulante. C’en est trop : Earl est envoyé en prison, et Gregory promis à la mort par pendaison.
Une mort nécessaire, qui n’en appelle cependant pas d’autres. Maggie est bien claire : « J’ai pris cette décision. Mais ce n’est pas le début de quelque chose. Je ne veux pas que ça se reproduise » déclare-t-elle devant une foule horrifiée par ce qu’il vient de se passer. Et pourtant, du côté des fans de The Walking Dead, la mort de Gregory est une excellente nouvelle.
About time bye Gregory #TheWalkingDead #twd pic.twitter.com/SA4CL6LKew
— ??Scorpiogirl2?? (@NellyBelle3379) October 8, 2018
Thank god they killed off Gregory… #TWD
— Rick Heidrick ⚾ (@rhj_24324) October 8, 2018
Sleep now Gregory #twd pic.twitter.com/vcv5rbC2Dg
— Cabin Douche (@CabinDouche) October 8, 2018
Romain Cheyron
Journaliste