The Walking Dead saison 9 : la mort d’un personnage majeur a fuité (spoilers)
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
ATTENTION SPOILERS. Un personnage très important, et surtout aimé des fans, devrait disparaître dans la saison 9 de The Walking Dead. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour la série.
Les fans de The Walking Dead doivent s’attendre au pire avec la saison 9 de la série. S’ils feront leurs adieux à Rick, qui devrait partir lors de l’épisode 5, c’est un autre personnage très aimé qui va se faire tuer selon les informations glanées par The Spoiling Dead Fans. Et ça ne devrait pas plaire. Du tout.
Attention aux spoilers, n’allez pas plus loin si vous ne voulez pas connaître l’information. Il faudra attendre l’épisode 8 ou 9, c’est-à-dire le dernier de la première partie de saison, ou le premier de la deuxième partie, pour voir Jesus mourir. Oui, vous avez bien lu : après plusieurs saisons à ne pas savoir quoi faire de ce personnage introduit en 2016 (saison 6), les scénaristes ont décidé qu’il était temps de s’en débarrasser.
Les Chuchoteurs seront-ils responsables de sa mort ? On sait que le groupe dirigé par Alpha va véritablement débarquer lors de cette saison 9 de The Walking Dead, et fera de gros dégâts du côté des héros de la série. Jesus devrait donc être l’une de leur première victime…
Dans les comics, l’arrivée des Chuchoteurs est l’un des moments les plus choquants pour les fans, avec la découverte d’une dizaine de têtes de survivants placés sur des piquets, et ce sont notamment Ezekiel et Rosita qui en font les frais. Dans la série, ce serait donc Jesus qui terminerait décapité, aux côtés d’autres personnages.
C’est une décision qui ne plaira certainement pas aux fans, déjà déçus de la tournure que prend The Walking Dead depuis la mort de Carl au milieu de la saison 8. En seulement 1 an, on perd donc le jeune survivant, Rick, Maggie – qui devrait partir lors de la première partie de saison 9 – et Jesus. C’est beaucoup, et les nouveaux personnages, à l’image de Magna, auront fort à faire pour les remplacer et convaincre les fans.
Romain Cheyron
Journaliste