The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln explique les raisons de son départ
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le futur de The Walking Dead se fera sans Andrew Lincoln et Rick Grimes. L'acteur britannique s'est enfin expliqué sur les raisons de son départ de la série et promet des ultimes épisodes intenses pour son personnage.
Après des semaines de spéculation, et une annonce officielle de départ, Andrew Lincoln a enfin dévoilé la raison qui l’a poussé à quitter The Walking Dead. C’est lors de son passage à la radio du site Entertainment Weekly que l’acteur s’est confié : « J’ai deux jeunes enfants, et je vis dans un pays différent et plus ils grandissent, plus il est compliqué de les emmener partout avec moi. C’est aussi simple que ça, c’était le moment pour moi de rentrer à la maison ».
« C’est vite devenu réel »
S’il aimait profondément la série, l’acteur britannique ne se sentait plus de continuer, et ses derniers instants sur le tournage ont été une vraie bouffée d’air : « terminer ma dernière scène, c’était comme respirer, enfin. C’était très satisfaisant de faire mes deux derniers épisodes en particulier. Mais enchaîner avec le panel et avoir à parler avec des milliers de personnes au Comic Con et voir tous mes amis me faire un câlin à la fin ? C’est devenu réel » a-t-il assuré. Andrew Lincoln a confirmé son départ lors de ce panel The Walking Dead avec beaucoup d’émotion dans la voix.
Que les fans se rassurent, Rick Grimes sera bien présent dans la saison 9 de la série… Avant de disparaître dans l’épisode 5, comment l’annoncent de nombreuses sources proches de la production et sont relayées par les très bien renseignés The Spoiling Dead Fans. Si les bruits de couloir sur sa mort se faisaient insistants, il se pourrait que Rick ne meure pas, laissant une porte entrouverte à un retour futur. Andrew Lincoln promet des derniers jours difficiles pour son personnage : « malgré le calme, c’est une paix fragile qui attend les survivants ».
Romain Cheyron
Journaliste