The Walking Dead saison 9 : 3 (gros) spoilers sur l’épisode 5
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
C'est fait, le dernier épisode de Rick Grimes a été diffusé (sur OCS en France), et il nous a réservé de nombreuses surprises. Serieously vous propose les 3 plus gros spoilers.
Retour de personnages importants
Les conséquences des dernières minutes de l’épisode 4 sont multiples pour Rick. Dans cet épisode 5, le personnage d’Andrew Lincoln est gravement blessé, et doit échapper à une horde de zombies qui fond sur lui. Alors qu’il remonte sur son cheval, essayant tant bien que mal de survivre, il est pris d’hallucinations. En plus de se retrouver dans des lieux qu’il a parcouru au cours des 8 saisons de The Walking Dead, Rick se retrouve nez à nez avec trois personnages morts : Shane, Hershel et Sasha. Trois anciens amis souhaitant le guider alors qu’il tente toujours d’échapper à une mort certaine.
Rick n’est pas mort
Surprise ! Rick Grimes survit à l’épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, contre toute attente. Alors qu’on l’annonçait mort, il est finalement sauvé au dernier moment, vers un destin inconnu. Comment ça s’est passé ? Toujours poursuivi par la horde de zombies, il passe le pont, mais ne peut contenir les morts vivants qui marchent tout droit vers les différentes bases de survivants (Alexandria, le Royaume ou encore La Colline). Aucune solution ne s’offre à lui… Jusqu’à ce qu’il voit les bâtons de dynamite sur le pont et décide de tirer dessus pour le faire s’écrouler avec les zombies dessus. Un sacrifice nécessaire, sous les yeux de Michonne, Daryl, Maggie et les autres arrivant au moment de l’explosion… Et de la disparition de Rick. Mais par miracle, emporté par la rivière, il est repéré par Jadis qui demande à l’hélicoptère de le récupérer, et de le sauver.
Saut dans le temps… Avec une Judith de 10 ans
Mais la survie de Rick n’est pas le seul twist de l’épisode ! Après son sauvetage miracle, l’épisode fait un bond dans le temps de 6 ans, et on découvre un tout nouveau groupe de survivants. Entourés de zombies, ils sont sauvés par une jeune fille qui leur dit de venir la rejoindre dans la forêt. Arme à la main, sabre dans le dos, elle ramasse un chapeau, le met sur sa tête et donne son nom : Judith Grimes. La fille de Rick est maintenant âgée de 10 ans et est déjà prête à prendre la suite de son père et de son frère.
Romain Cheyron
Journaliste