The Walking Dead saison 8 : 16 questions qu’on s’est posées sur l’épisode 3
Publié le Mise à jour le Par Allison Josepha
La saison 8 de The Walking Dead a repris il y a maintenant quelques semaines et si vous vous sentez déjà perdu, sachez que vous n'êtes pas seuls. Découvrez les 16 questions qu'on s'est posées devant "Monsters", le dernier épisode diffusé.
Après la fin mémorable de Game of Thrones, la salle de pause était devenue un lieu sans vie et sans débat -c’est pas mal parfois-. Le retour de The Walking Dead lui a redonné vie. On revient donc sur les 16 questions entendues à propos de « Monsters », l’épisode 3 de la saison 8.
Ça fait quoi d’attendre 7 ans son retour dans The Walking Dead pour se faire dégommer par Daryl en 1 seconde ?
Mal, ça fait mal. Après un discours d’une plombe et demie sur la vie, le bien, le mal, les gentils et les méchants, le dernier survivant du camp de fortune de la saison 1 s’est pris une flèche dans la tête. La boucle est bouclée.
Qu’est-ce que Negan réserve à Rick, La Veuve et Le Roi ?
Dans tout le blabla de Morales, on a retenu un truc : les têtes de Rick, Maggie et Ezekiel sont mises à prix et ils doivent être amenés en vie à Negan. Si on sait que le chef des Saviours adoooore faire la causette, on se doute déjà que ça ne s’arrêtera pas là. A quoi doit-t-on s’attendre ? Sont-ils destinés à être les prochaines victimes de « Easy Street » ?
C’est moi ou ça fait 17h30 qu’ils se tirent tous dessus ?
Vous osez vous plaindre qu’il y a trop d’action ? Vous devez faire partie de ceux qui chouinaient la saison dernière parce qu’il n’y en avait pas assez. Pour votre défense, c’est vrai qu’ils n’arrêtent plus de se tirer dessus et que les Saviours ont même eu le temps de se transformer et de se faire un petit snack.
Ça va les chevilles en ce moment Tara ?
Tout a commencé quand elle a fait comprendre à Jesus qu’il pouvait toujours discuter, Rick n’écouterait QU’ELLE… Depuis, ses chevilles ont tellement enflé qu’elle a du mal à se déplacer et qu’elle a été installée à l’arrière de la remorque pour ne pas ralentir le groupe.
Qui se charge de la surveillance d’Alexandria ?
C’est la question à 1 million ! Parce que la dernière fois qu’on a eu des nouvelles d’Alexandria, Rick avait laissé ses meilleurs soldats au front, à savoir Carl et Michonne… Seulement, ils sont aussi sa pire faiblesse et Negan sait très bien appuyer là où ça fait mal…
Jesus & Morgan ont-ils échangé leur corps ?
Pas que les discours de l’un comme de l’autre ne soient pas entièrement valides mais on commence à être perdu ! C’est le pacifiste au bâton qui est incontrôlable et le « ninja » du Hilltop qui ne souhaite plus tuer personne. Du coup, on se demandait simplement si ils avaient pas fait une Freaky Friday sans s’en rendre compte. On enquête encore.
Combien de personnalités à Morgan ?
3. 3 énormes personnalités qui ne s’entendent pas du tout. La cohabitation se passe mal et c’est Morgan qui en paye le prix. Vous avez Le Sauveur (à ne pas confondre avec la troupe de Negan), celui avec qui vous avez fait connaissance lors de la saison 1 et sans qui Rick ne serait plus là. Ensuite vient Le Pacifiste, un mec sympa qui a appris à aimer la vie grâce à un bâton et au seul bonhomme au monde qui tient absolument à faire du fromage en pleine apocalypse et Le Dingue, la version apocalyptique du Punisher, celui qui tabasserait n’importe qui, même la petite qui s’est fait voler ses pancakes.
Gregory a-t-il SERIEUSEMENT mangé les pancakes d’une enfant ?
Oui. Bien sûr que oui. C’est une crevure sans aucune pitié et entre la satisfaction de voir un gamin manger à sa faim et celle d’avoir le ventre plein, il a fait son choix. Vous attendiez mieux de lui ?
Dwight est-il vraiment du coté d’Alexandria ?
On avait bon espoir pour lui mais les preuves commencent sérieusement à s’accumuler. Les endroits indiqués pour l’emplacement des armes ne semblent pas correspondre et Gregory a dit à Maggie qu’il n’avait pas eu besoin de révéler d’informations sur leurs agissements à Negan car il semblait déjà au courant d’absolument tout. Qui est la taupe ?
Rick a-t-il un compte Instagram ?
Oui, mais il est en privé. Tout comme vous, c’est vite devenu une véritable addiction et il est passé d’une photo de temps en temps à plusieurs clichés par jour. Le leader d’Alexandria prend toujours le temps de faire plaisir à ses followers, même essoufflé après une grosse bataille. On ne l’arrête plus.
C’est pour qui le petit mot ?
« Chère maman, cher papa, ici tout va bien, je me suis fais plein de nouveaux copains et… »… À défaut d’avoir internet, Rick a décidé de s’ouvrir au monde et de dévoiler ce qu’il ressent… Mais que contient ce message et à qui est-il destiné ? On penche soit pour un « nananananère » à Negan, soit pour « t’es mort » à Dwight.
Au fait… Ils en sont où exactement Gabriel et Negan ?
Soyons clairs… Negan c’est comme une araignée, il fait encore plus peur quand on ne le voit plus. Alors oui, peut-être que le père Gabriel ne court aucun danger mais quoi qu’il arrive, il mettra à exécution ses menaces et l’espace dans la caravane ne lui suffira pas bien longtemps.
Pourquoi ce mec adore élever les enfants des autres ?!
Un manque affectif important sûrement. Alors qu’il fait partie des heureux chanceux à avoir gardé leur progéniture en vie, le shérif est fana de petits bébés qui ne sont pas les siens. Si on a déjà notre petite théorie sur le destin de la jeune Grace, on se demande comment il va expliquer tout ça à Michonne.
Mais c’est c’était pas Micro, le type des Frères Scott ?
Oui. Vous avez l’oeil ! Les habitants de Tree Hill n’ont aucune chance dans cet univers… RIP Spencer.
…Quelqu’un a un petit mot à dire pour Eric ?
Pour qui ? Ah… ouais, non ça ira.
Pourquoi, mais POURQUOI les gentils sont-ils toujours aussi confiants ?
Aucune idée ! À voir Ezekiel répéter en boucle qu’il faut garder le sourire comme s’il faisait la promotion d’un tube de La Compagnie Créole, on se dit qu’il est en train de sévèrement se porter la poisse. Si personne n’a jamais pris le temps d’un café pour lui expliquer la petite descente aux enfers vécue par Rick les deux dernières saisons, il est clair qu’il va en faire l’expérience comme un grand. Et en payer le prix…
Réponse dès la semaine prochaine sur OCS Choc.
Allison Josepha
Co-fondatrice - Responsable pôle communication